Besoin de critique sur photos de paysage

21/12/2011 à 19:57

ja20a

Bonsoir,

Je vous transmet deux photos dont je voudrais savoir ce que vous pensez.
Ces deux photos ont le meme sujet, mais pris avec deux cadrages differents, ansi que la luminosité.
Ce qui m'a pousser a prendre ces deux clichés est la lumiere qui baignait cet enrochement avec la tour y culminant lorsque j'ai ouvert les volets de ma chambre d'hotel le matin.  L'impression visuel que j'ai ressenti pour la lumiere etait douce et chaude, un peu comme quelque chose de duveteux. ( je ne sais si j'emploi les bons thermes alors n'hesitez pas a m'aiguiller )

Photo n°1

Je voulais donner du recul, et que l'on se rende compte que la mer bordait l'ensemble des cet pointe rocheuse. 
Pour la lumiere, je voulais donner cet aspect ressenti visuellement et que j'ai decrit precedement.





Photo n° 2

Avec celle ci, j'ai voulu supprimer le quai que l'on voi sur la photo 1, et recadrer la tour juste pour essayer. Jai aussi modifié mes reglages pour avoir un rendu de la lumiere qui correspondait plus a la realité.



Merci d'avance pour vos avis.
21/12/2011 à 20:19

ja20a

Je me suis trompe.
Ne tenez pas compte de la derniere photo c'est en faite la meme que premiere.
D'ailleur, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer une photo ajouter a un fil de discution, mais pas encore enregistré ?
21/12/2011 à 20:32

L3

Comme pour un mot, tu places le curseur devant l'image et tu "suppr" ou derrière l'image est flèche gauche ;)

Tant que j'y suis, veille à respecter l'orthographe, merci .
21/12/2011 à 22:58

ja20a

Par le biais de quels reglages peut on corriger ces effets d'ombres et decontrastes trop prononcés ?