Besoin de votre aide pour achat d'un premier APN

24/09/2018 à 12:21

Ourspolaire

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais me lancer dans la photographie. J'ai déjà regardé plusieurs vidéos sur le sujet mais pour un néophyte, la question reste épineuse.

J'aimerais réaliser des portraits, du nu et éventuellement faire des photos de paysage. Cependant, j'ai un budget limité (entre 200 et 400 € maximum). Je m'orienterais plus sur de l'hybride.

Est-ce que c'est viable pour faire de belles photos à ce budget ? Quel appareil photo pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance !
24/09/2018 à 17:21

antony_j

Bonjour à toi,
Pour le paysage, aucune importance, n'importe quel appareil peut faire l'affaire.

Pour le portrait, si tu veux un peu de bokeh (flou d'arrière plan qui est généralement apprécié dans la discipline), il faut un capteur pas trop petit associé à un objectif qui ouvre bien. Pour des portraits rapprochés, un compact expert type G7X ou LX100 doit pouvoir faire l'affaire. Pour le nu j'ai peur que ce soit un peu juste pour jouer avec le flou.

Je ne connais pas d'hybride qui rentre dans tes critères de prix, du moins en neuf.

Je regarderais les reflex d'occasion, on trouve généralement de bonnes affaires mais faut fouiller un peu.