Cherche à rédiger une demande d'autorisation de droit d'images

21/01/2013 à 15:29

Eva07

Bonjour à tous
Je ne suis pas sure d'avoir choisi la bonne rubrique pour cette publication mais je ne savais pas ou y mettre autrement^^
Je suis entrain de faire un book pour une étude de marché. Il y a dedans certaines photos où des personnes sont clairement reconnaissablent. 
Je cherche à faire signée une autorisation par ceux qui sont sur les photos, mais je ne sais pas comment m'y prendre… je ne trouve aucun support officiel sur le net et ne sais pas ce qu'il faut rédiger !
Est ce que quelqu'un pourrez m'aider pour rédiger un pseudo texte ? Au moins les quelques phrases officielles et indispensables ?
Merci d'avance ca m'aiderai beaucoup :-y
28/01/2013 à 10:08

Tones

Bonjour Eva07, il ya beaucoup sur let net, ils sont souvent en anglais, copie coller un dans un traducteur et corrige à de ton façon, j'ai un sur mon Iphone aussi, qui est très pratique sur le champ ! mais en anglais,
02/02/2013 à 15:22

Eva07

Merci beaucoup ! :D
03/02/2013 à 07:44

LSH

attention à différencier peut etre dans ton autorisation (ou en avoir 2), les majeur des mineurs, pour ces derniers utorisations des parents. il existe d'autres sortent d'autorisation : les animaux (surtout lors des concours), les bâtiments, etc…

Si tu as besoin, envoies moi ton mail en MP, j'ai différents modèles
04/02/2013 à 10:35

Eva07

Merci "LSH" je t'envoi ça :)
15/02/2013 à 14:34

EloahnKAE

à lire : compétences photo 31 et 32 ;)
22/04/2013 à 15:46

Frankenstein

Youhou, c'est mes études, ça ! *0*
Comme précédement dit, il faut différencier personnes majeures et mineures, si mineures, les parents doivent remplir une autorisation particulières.
Le document, intitulé "Cession de droit à l'image" doit citer précisement dans quel but et quel contexte seront utilisé ses images. Sera également donné : le temps de validité de la cession de droit à l'image, les modes de diffusion des images ainsi que la personne moral à qui on cède les images.

En gros ça donne : Nom :… Prénom :… autorise… (si société, nom de la société, réprésenté par… ) à utiliser mon image dans le cadre de… etc.
Je pense que j'arrive un peu tard et que les messages précédents t'ont déjà aidé ^^