Comment faire pour que ses photos paraissent plus professionnels ?

06/05/2015 à 14:13

SharonOphoto

Salut à tous,

Je compte constituer mon book et prendre en photos quelques amis pour pouvoir proposer mon travail a des professionnels. Mais le petit problème c'est que mes photos n'ont pas cet aspect professionnel comme je le voudrais. De plus, comme ce sont des photos de mode, on remarque de suite la différence entre photos amateurs et photos pro.
Donc, je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner ? Quelle est cette différence entre photos amateur et photos pro ? Est ce que c'est plus une question de post prod donc de retouches ? De prise de vue ? Ou alors un matériel spécial a utiliser ?

Merci pour vos réponses 
06/05/2015 à 14:18

Canonier-62

Le mieux serait de lire quelques exemples…tu pourrais poster quelques photos pour apprecier et apporter quelques conseils.
A te lire.
06/05/2015 à 14:43

TiteC54

J'ai bien envie de dire que ce qui change entre "pro" et "amateur" (quoi que je n'aime pas cette différenciation, car pro ne veut pas dire bon), c'est la technique, et l'expérience.

Forcément, tu ne peux pas avoir le même rendu sur tes photos qu'un "pro" ou un amateur ayant plusieurs années d'expérience. Un regard, ça se travaille. Et ça seul le temps et la pratique te l'apporteront.

En mode, il y a aussi pas mal de post production. Lors d'un shoot, le photographe ne travaille bien souvent pas ses images ; elles sont directement enregistrées sur un ordi, et un "retoucheur" s'occupe de cette post-prod'. Il faut donc aussi savoir traiter ses images. Mais un traitement réussi ne rend bien que sur une bonne photo (à mon sens).

Le matériel quant à lui, ça aide, mais ça ne fait pas tout. Tu peux réaliser des rendus "pro" avec un appareil "amateur".
Voilà pour moi. Je ne sais pas si je réponds à ta demande, mais c'est mon avis.
07/05/2015 à 14:38

SharonOphoto

Merci a vous pour vos conseils :) je vais essayer de mettre quelques exemples dans les prochains jours.

Merci encore