Comment faire tenir une photo dans un passe-partout ?

10/01/2015 à 14:58

virginie24jb

Bonjour,

J'ai fais tirer quatre photos que je souhaite présenter au concours du Festival de Riedisheim. Ce sont des tirages 20 x 30. J'ai acheté des passe-partouts blanc de 30 x 40 avec ouverture 20x30. Le problème est qu'il n'y a pas de fond. Comment faire tenir le tirage ? Il n'y a qu'une bande de 2mm qui se superpose à l'arrière de ma photo. Je pensais à tord qu'il suffisait de glisser la photo dedans. :( Est-ce que je peux glisser une feuille (cartonnée ou non) dans le passe-partout et y scotcher la photo ? Je suis un peu perdue. Help…
10/01/2015 à 15:10

virginie24jb

Mais là tu parles d'un cadre ? Dans mon cas il n'y a qu'un passe-partout, pas de carton arrière, pas de cadre. 
J'ai donc pensé à prendre une feuille cartonnée que je glisse dans le passe partout (ou plutôt deux car la feuille est trop petite aussi…). J'y collerais la photo avec quelques points de colle. Ça devrait aller… ?
10/01/2015 à 15:47

virginie24jb

Bon… problème. 

Je peux faire glisser une feuille cartonnée (ou deux collées ensemble) à droite et à gauche mais impossible qu'elle dépasse en hauteur. Je n'ai que ces 2mm de rebord pour faire tenir la photo ou le papier cartonné sur la hauteur…  :-t
13/01/2015 à 10:25

virginie24jb

Bon, petit bricolage terminé. Ce n'est pas aussi solide que du vrai carton et qu'une seule feuille… en espérant que ça tienne.  :-t Maintenant reste à coller les photos. Là, c'est moins drôle.