Comment photographier une personne avec arrière plan flou

18/05/2013 à 19:15

nobdok

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour faire une photo de portrait avec un arrière plan flou pour faire ressortir le visage. Merci
18/05/2013 à 19:24

nobdok

C'est un bridge, un  Nikon Coolpix L310 

Focale
4,5 – 94,5 mm (équivalent à 25-525 mm en format 24x36)

Ouverture
f/3,1 à 5,8
18/05/2013 à 19:30

nobdok

Mais pourquoi sur internet je trouve des photos prise avec cet appareil photo et elle sont pas mal.
18/05/2013 à 19:33

nobdok

liens supprimés
18/05/2013 à 21:45

nobdok

Concrêtement il faut que je fasse comment pour avoir une belle image ?
18/05/2013 à 22:02

nobdok

je fais comment pour être à 24x36 ? Désolé je suis débutant
18/05/2013 à 22:31

nobdok

Mais est ce que j'aurais toujours le portrait aussi près et si je veut prendre une personne tout entière ?
19/05/2013 à 16:41

cocagne

Va jeter un oeil sur ces pages le gars s'est formé a l'usage du bridge un peu par principe en tout cas avec constance, il demontre que, en acceptant certaines contraintes, on peut très raisonnablement sortir des trucs potables avec ce genre de matériel.

La "belle-photo" ça n'existe que dans nos têtes, il n'y a pas de mauvaise photos à la rigueur des photos ratées ce n'est pas du tout pareil.
Bien entendu on en trouve beaucoup d'inintéressantes, la plupart même quand techniquement elles sont "dans les clous" sont vides d'intérèt pour nous quoique peut être pas pour une seule autre personne, il suffit que les deux se croisent pour que la photo prenne son sens mais bon la on est un peu comme le son qui se perd dans l'espace sidéral.
  Quand aux photos qui soulèvent un intéret partagé par de nombreuses personnes c'est soit que le photographe a compris les codes mais la on est dans des effets ésthétiques qui tournent vite au genre soit, et c'est bien mieux, qu'il a quelque chose à montrer et  qu'elles contiennent quelque chose. Bien sur dans les ceux cas le plus simple est de dire que la photo est belle mais c'est très convenu dans le premier et ça n'apporte rien dans le second.

Lis aussi le blog de notre ami au dessus et excerce toi sur des pots de terre car devant une personne l faudra que tu t'intéresse à elle et plus du tout à ton appareil.

Et puis reviens ici te soumettre à la critique des de tes camarades de jeu, ça ne mange pas de pain, même une photo "descendue" en flêche et surtout une photo descendue en flêche peut t'apporter beaucoup; parfois sur la photo souvent sur le fonctionnement du regard des autres, hors comme une photo est en principe destinée à être regardée…

21/06/2013 à 15:22

photographix

bonjour,
J'ai perdu mon message en cours aussi voici une nouvelle écriture.
Pour avoir un arrière-plan flou il faut :
- ouvrir au maximum le diaphragme de son objectif (raccourci la profondeur de champ PdC autour du sujet visé)
- placer l'arrière-plan loin du sujet (1m. au moins) afin de le situer hors PdC et le prendre aussi uniforme que possible
- choisir une focale importante (de 50mm à 100mm avec capteur APS-C) afin d'augmenter la distance entre appareil et sujet, un téléobjectif ayant une PdC courte il a tendance à rapprocher 1er et arrière plan autour du sujet on dit qu'il "écrase les plans".
- en combinant focale importante et cadrage autour du sujet (zoom du sujet) on compense la petite taille du capteur
Donc avec un compact ou un bridge :
-utiliser son objectif en télé autour de 100mm apparent (20 à 25mm réels)
- ouverture maximale à cette focale
- distance environ 3m. du sujet et arrièreplan uniforme décalé d'au moins 1 m. du modèle
- MAP sur l'oeil du sujet
-régler l'exposition en fonction des conditions d'éclairage et d'une vitesse v= 1/focale d'usage (1/100s. mini)
Evidemment ceci n'est pas envisageable eu mode automatique puisqu'il faut jouer sur les réglages de l'APN.
exemple :
CameraSAMSUNG GX20Focal Length75mmAperturef/2.8Exposure1/90sISO100

cordialement
Photographix