Comment photographier une personne avec arrière plan flou

18/05/2013 à 19:15

nobdok

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour faire une photo de portrait avec un arrière plan flou pour faire ressortir le visage. Merci
18/05/2013 à 19:24

nobdok

C'est un bridge, un  Nikon Coolpix L310 

Focale
4,5 – 94,5 mm (équivalent à 25-525 mm en format 24x36)

Ouverture
f/3,1 à 5,8
18/05/2013 à 19:30

nobdok

Mais pourquoi sur internet je trouve des photos prise avec cet appareil photo et elle sont pas mal.
18/05/2013 à 19:33

nobdok

liens supprimés
18/05/2013 à 21:45

nobdok

Concrêtement il faut que je fasse comment pour avoir une belle image ?
18/05/2013 à 22:02

nobdok

je fais comment pour être à 24x36 ? Désolé je suis débutant
18/05/2013 à 22:31

nobdok

Mais est ce que j'aurais toujours le portrait aussi près et si je veut prendre une personne tout entière ?
19/05/2013 à 16:41

cocagne

Va jeter un oeil sur ces pages le gars s'est formé a l'usage du bridge un peu par principe en tout cas avec constance, il demontre que, en acceptant certaines contraintes, on peut très raisonnablement sortir des trucs potables avec ce genre de matériel.

La "belle-photo" ça n'existe que dans nos têtes, il n'y a pas de mauvaise photos à la rigueur des photos ratées ce n'est pas du tout pareil.
Bien entendu on en trouve beaucoup d'inintéressantes, la plupart même quand techniquement elles sont "dans les clous" sont vides d'intérèt pour nous quoique peut être pas pour une seule autre personne, il suffit que les deux se croisent pour que la photo prenne son sens mais bon la on est un peu comme le son qui se perd dans l'espace sidéral.