Comment poster des photos sur ce forum ? help

28/09/2012 à 16:46

Enzo69

Bonjour,
Nouveau sur Pose partage, j'ai voulu poster un fil accompagné d'un cliché pour demander des conseils sur une retouche, et j'ai recu un meassage d'erreur m'indiquant de choisir un format plus petit car la taille de ma photo "dépassait les 200ko". Comment faire ? Toutes mes photos font quelques mos, soit au moins 10 fois plus, et ce quelques soit le réglage de mon appareil (jpeg fine, normale, ou basic) et je n'ai de toute facon pas envie de diminuer la qualité des mes images dans ce but exclusif ni d'en prendre une belle et une compressée à chaque fois. Pardon pour ma question idiote, mais comment fais-ton pour diminuer à l'ordinateur la taille des fichiers photos ?
Merci !
28/09/2012 à 16:54

shoube

Essais de voir dans la rubrique "informatique" du fofo tu y trouveras une liste de logiciel avec des tuto qui correspondent à ton problème.
Si tu utilise un logiciel pour lequel il n'y a pas de tuto, alors précise le nous afin que, dans ce cas, nous puissions t'indiquer la manœuvre à effectuer si celle ci est possible.
28/09/2012 à 17:00

Enzo69

Merci de cette réponse, je demanderais un conseil dans cette rubrique.
J'emploie le logiciel View Nx2 qui était livré avec mon appareil, pour l'instant je n'en connais pas vraiment d'autres.
Comment faites-vous, concrètement, pour poster un cliché sur le forum ? Etes vous directement dans la "taille réglementaire" quand vous transférez à partir de votre carte mémoire ?
28/09/2012 à 17:09

shoube

Non il est impossible de sortir une photo pleine résolution directement de l'appareil à la taille réglementaire du forum ou de tout autre plateforme du net demandant une taille et poids spécifique.
Il faut passer par une étape de redimensionnement et compressions.
Je ne connais pas trop view nx2, je ne m'en suis pas servi assez longtemps avec mon compact pour en faire le tour.
Si tu le désire tu peux télécharger Gimp qui est un logiciel gratuit, type photoshop par exemple, capable de géré les calques, et pour lequel un tuto existe pour redimensionner les photos pour une utilisation sur le net.
28/09/2012 à 20:04

Enzo69

Génial merci, oui je téléchargerai ce GIMP.
29/09/2012 à 12:24

Enzo69

Merci XD Shoube ! J'ai gimpé et lu vos tutos sur pix, plus aucun problème pour poster maintenant. Je vous revaudrai ca :)
29/09/2012 à 13:10

shoube

De rien, maintenant va falloir nous proposer des photos ;)
29/09/2012 à 17:08

Enzo69

Avec joie, bien que (je suppose que c'est normal mais quand même) j'éprouve un peu de honte devant beaucoup de crèves-mirettes affichées sur le forum. Faut que je me convainque qu'il est possible de faire de belles choses avec mon budget photo riquiqui…
29/09/2012 à 20:19

shoube

Oh le budget ne fait pas la photo, le matériel n'est qu'une aide, faut pas s’arrêter à ca, de plus le forum est la pour ca, poster des photos pas forcement au top pour pouvoir s’améliorer, les belles photos (tu es sur que tu en a vue ;) ) sont là pour montrer l'évolution des membres.
30/09/2012 à 19:23

Enzo69

Je vous connais à peine mais je vous adore déja Shoube, vous avez les mots justes pour répondre à n'importe qui sur n'importe quel sujet !
30/09/2012 à 23:07

shoube

Merci enzo, tu peux me dire "tu" la j'ai l'impression d'avoir… euh… d’être vieux quoi :D
Malheureusement je crois bien que je ne sais pas tout sur tout, pas plus mal comme ca je peu en apprendre aussi, mais le peu que je sais autant que j'en fasse profiter.
01/10/2012 à 00:16

Enzo69

Mentalité exemplaire ;)