01/05/2013 à 22:28
Bonsoir,
Voilà j'adore la photo, je prends beaucoup de photos de mes enfants… mais je suis novice au niveau des réglages… Sur chacune de mes photos j'ai toujours des ombres noires. J'ai un canon EOS 400 D digital. Comment faire pour ne plus en avoir ? Je vous remercie.
01/05/2013 à 23:30
Oui sur mon appareil le flash est intégré et malheureusement je ne sais pas comment faire pour l'enlever et si on peut l'enlever ? J'ai lu sur certains sites que l'on pouvait cacher le flash avec simplement un mouchoir enroulé autour, j'ai essayé mais la photo est trop sombre pour le coup.
Comment limiter la puissance du flash pour que seul le sujet soit éclairé par le flash ? Je suis désolée pour toutes mes questions mais je ne suis pas une photographe professionnelle. J'ai essayé d'éclairer le fond avec une simple lampe de bureau (c'est peut-être stupide mais j'ai voulu essayer) et j'ai toujours une ombre. Je dois surement mal diriger la lumière ?
Je n'ai pas réussi à mettre une photo étant toute nouvelle sur ce site, mais je ré-essaierai demain.
02/05/2013 à 10:36
Pourquoi tu voudrais enlever ton flash intégré ? Laisse le à sa place, mets toi en manuel, et choisis que tu veux une photo sans flash. C'est sur que si tu es en mode auto, bien souvent en intérieur ton flash va s'ouvrir.
Après je sais qu'une fois, j'avais prit une photo avec le flash, et j'avais l'ombre portée de l'objectif. Si tu as ce problème, soit tu utilise un objectif "moins long", soit - le mieux - comme dit Ouioui tu prends un flash cobra qui va donc être plus haut sur patte, et tu l'orientes vers le plafond => lumière diffuse, donc pas d'ombre franche.
Il faut aussi, toujours comme ouioui éclairer le fond, le mieux c'est avec 2 sources, de part et d'autre du modele, et assez puissantes pour te pas qu'elles recoivent l'ombre du modele sous la puissance du flash.