08/05/2013 à 11:30
Salut à tous,
J'ai un nikon P100 depuis maintenant au moins 2 voir 3 ans, mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à m'en servir, depuis quelques temps j'aimerais faire des portraits, visage éclairé mais avec un arrière plan sombre, voire très sombre, mais je n'arrive pas à régler mon appareil, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
D'avance merci ! :)
08/05/2013 à 12:21
L'appareil ne pourra rien cela se passe du coté de l'éclairage par exemple en utilsant une fenètre ou un mur blanc en reflexcteur latéral ou encore en mesurant la lumière sur le sujet de très près puis engardant ces réglages en se replacant etc…
08/05/2013 à 18:23
en gros tu veux faire du "low key"
fait une recherche sur google avec ce mot clé, tu trouveras certainement de bons articles pour t'expliquer le principe
08/05/2013 à 18:35
Ou bien tu te fends de cinq euros ce sera plus rapide et plus sur, le net c'est bien quand on est déjà à l'aise dns le domaine où l'on cherche sinon on part vite dans toutes les directions car sur le net n'importe qui peut répondre la preuve je suis en train de le faire…
Plus sérieusement, Cinq Euros c'est le prix du dernier Réponses Photo numéro d'avril et page 62 tu auras une réponse et surtout l'explication et la manière.
Et tu appelleras ce savoir faire comme tu l'entend quand il sera tien.
11/05/2013 à 16:31
bonjour,
Le Nikon P100, c'est un compact, un bridge ? Ce n'est pas un reflex donc avec ses possibilités de'interchangeabilité des objectifs afin d'adapter la focale au domaine photographique, de réglages spécifiques en fonction de l'effet recherché (profondeur de champ, vitesse adaptée aux mouvements du sujet, des conditions d'éclairage et de mise au point.
Si ton appareil ne fonctionne qu'en automatique ( mode scènes par exemple) et possède pas la sélection A, S, M alors ton projet de portraits est inaccessible et il faut penser changer d'appareil et apprendre les concepts derrière les mots que j'ai siemment utilisé afin d'envisager les bons réglages.
Avec un reflex, utilisation d'un flash+diffuseur pour éclairer le modèle et fermeture du diaphragme vers f :11 pour avoir le fond noir à l'instar de la photo jointe.
CameraSAMSUNG GX20Focal Length63mmAperturef/9.5Exposure1/90sISO200
cordialement
Photographix