Comment se constituter un book

16/02/2015 à 12:11

Blondie

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quel rubrique poster ma question, je pense que ici est le plus judicieux !  

J'aimerai me constituer un book mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai cherchée sur internet, mais c'est bien souvent des books en ligne et s'il explique comment s'en constituer un (en format "papier") c'est bien souvent pour les modèle et non pour les photographes,
Alors, je me demande,  quel est le meilleur format ? Quels sont les normes a respecter ? s'il y en a.
Quel taille les photos doivent-elles faires ? Et sourtout que faut-il monter ? Car pour un modèle on attend le voir des portrait, des photos en pied Etc…

Merci a tous :)

Bonjour à tous !  
Voici ma page, n'hésitez pas a liker ! Bisous

Voici ma page pour les curieux ! :)
https ://www.facebook.com/Lebrun.Margot 
16/02/2015 à 12:27

antony_j

Un book = un outil pour se vendre = un CV. Mais un CV pour un métier d'art. Donc un CV artistique. Et qui dit artistique dit hors norme. Donc innoves. Ne copie aucun book, invente un truc qui retiendras d'avantage l'attention de tes clients en mettant en valeur tes photos.
16/02/2015 à 14:25

LSH

Pour info, ma carte de visite est carré. Déjà le format se détache, les prochaines seront peut etre ronde. 
Pour les info dessus, au plus court : nom prenom, adresse mail, téléphone, site web. Et derrière une de mes photos (4 cartes différentes parce que 4 photos différentes)
Pour un minimum de présentation de mes photos, j'ai fait édité un livre photo avec différentes rubriques suivant les photos, des citation, et une petite intro de ma part
Seule contrainte avec un livre : une fois edité si tu veux changer, tu dois le réimprimer
Voici un lien qui pourras peut etre t'aider dans ta construction et ta reflexion, bien que plus destiné à le faire après une formation, mais c'est à lire
http://www.blog.lignes-formations.com/conseils-book-pro
16/02/2015 à 16:16

jldag

antony_j a écrit :

Un book = un outil pour se vendre = un CV. Mais un CV pour un métier d'art. Donc un CV artistique. Et qui dit artistique dit hors norme. Donc innoves. Ne copie aucun book, invente un truc qui retiendras d'avantage l'attention de tes clients en mettant en valeur tes photos.

Tout à fait d'accord. Pose toi la question de ce que tu veux vendre et tu va naturellement répondre à ta question.