Comment transportez-vous vos tirages encadrés ?

05/10/2014 à 12:01

shoube

Comme certains le savent et d'autre pas, j'ai décidé de me bouger un peu le C…… Et pour cela j'ai pris contact avec un tireur, j'avais d'ailleurs rendez-vous hier avec.
Celui-ci m'a donné l'adresse d'un encadreur, que je me suis empressé d'aller voir.
Je me pose maintenant une question, le transport, quand on se retrouve avec 10, 15, 20 tirages ou plus encadré comment les transporter sans tout casser.
Comment les transportez-vous les vôtres lors de vos déplacements pour des expo ? par exmpple
Juste emballé dans du papier bulle ? Dans des caisses ? Ou je ne sais quoi ! ?
Pour info mes tirages feront 40x50/60 (en fonction de la taille de base de l'image mais se sera certainement plus du 40x60).
Merci à vous.
05/10/2014 à 20:44

shoube

Là le souci c'est qu'elles seront encadré et du donc avec le risque de péter le verre. J'avais déjà eu peur lors du festival 2012 lorsque je suis rentré chez moi avec les tirages sous verre dans le coffre sans autres protection que la pochette papier bulle.
06/10/2014 à 18:38

A-lexis

J'ai un pote qui conduit un 40 tonnes, parfois s'il a de la place dans sa semi il me dépanne volontiers. Rien de plus simple :D

Plus sérieusement je les ai toujours enroulé dans un carton qui est rond

06/10/2014 à 22:52

shoube

Se serait pratique en effet, malheureusement les miens seront contre collé, du coup c'est beaucoup plus dure de les rouler :)
07/10/2014 à 07:04

blackangel

Coucou Shoube ☺, ayant justement fait encadré une dizaine de photos en ce moment je les posent sur un drap un peu epais que j intercale entre chaque photo, ca prend un peu de place pour transporter mais ca protege bien ;)
07/10/2014 à 10:28

Yom73

Mon tirage avait été livré par transporteur comme ça : papier de soie, emballage papier, papier bulle, protections mousse qui couvre tout le tour du cadre, puis carton épais. Je crois que j'aurais pu le jeter contre le mur qu'il n'aurait pas été abimé. 
07/10/2014 à 11:08

shoube

Et tu t'en ressers pour le transporter lors d'expos ?
07/10/2014 à 11:35

Yom73

Non, c'était pour offrir.
07/10/2014 à 11:41

shoube

Là est mon problème, c'est comment transporter, mettons 10 tirages (mais ça peut-être plus) qui sont contre collé et encadré sans risquer de péter une cadre, mais surtout le verre.
J'ai vue certains sur le net qui parlent de fabriquer des boites avec compartiment pour les transporter à la verticale.
08/10/2014 à 12:21

shoube

Solution en partie trouvé, ma femme qui travaille dans une tôlerie peut se faire fabriquer un truc par an (dans la limité d'un certain montant), du coup on va certainement faire fabriquer une caisse avec poignée pouvant recevoir 5 ou 10 cadres, à voir 1. Le matériau que l'on va utiliser pour la fabrication de la caisse et 2. Le poids des cadres, pour savoir si 5 ou 10 cadre.
Ça me fera déjà ça en moins à trouver.
Je compte mettre de la mousse alvéolé à l'intérieur et des plaques de polystyrène (2cm me semble bien) entre chaque cadre.
Vous en pensez quoi ?
08/10/2014 à 13:51

Thierry_

Hello,

Combien de fois penses-tu te retrouver dans cette situation ? Cela permettra de voir si cela caut le coup de réaliser quelquechose ou pas.

Autrement, pourquoi ne pas utiliser une flight case, et y caler les cadres à l'intérieur ?
08/10/2014 à 14:11

shoube

Je n'en ai aucune idée, cela dit en plus du transport cela me permettra d'avoir quelque chose pour les stocker.
J'ai déjà pensé au flight case et vue les tarifs que j'ai trouvé sur le net ça me coûtera moins cher de faire fabriqué ma caisse au taf à ma femme.
09/10/2014 à 07:49

shoube

Tout dépend la matière utilisé car même le bois ça peut ne pas être léger.
Tout ceci va dépendre du poids des cadres, j'ai déjà les dimension, mais je n'ai pas encore le poids approximatif de la caisse, et pas encore celui du tirage encadré.
09/10/2014 à 07:56

shoube

:D non pas bon pour mon dos :)