Cours de photographie avec un photographe
-
Pose partage
-
Forum
-
La photographie
-
Cours de photographie avec un photographe
04/04/2010 à 08:19
Bonjour, je me tourne vers vous photofaciliens pour me conseiller.
Je me suis renseignée auprès d'un photographe qui propose des cours sur la maitrise de son réflex (obturateur, diaphragme, focale, sensibilité, cellule, exposition et effets photographiques). Cela se passe en 9 séances de 2 heures le soir (sauf une le dimanche matin pour la mise en pratique). Ce sont des groupes de 3 personnes et le tarif est de 298 euros.
Je trouve cela un peu cher;donc mes questions sont :
[list=*]
[*]Ces cours sont-ils nécessaires ?[/*]
[*]Est-ce que ce sont les tarifs en vigueur(cela fait 16.55euros de l'heure) ?[/*]
[*]Si quelqu'un a déjà fait ce genre de stages ou cours,ce serait sympa de me dire ce qu'il ou elle en a retirer.[/*]
[/list]
Merci.
04/04/2010 à 09:29
Hum, difficile de répondre à cette question. Si j'ai bien compris, c'est 300 euros pour 18 heures de formation, comprenant une séance de mise en pratique, en groupes de 3 ?
Pour moi ce n'est pas excessif, d'autant que c'est fait par un professionnel de la photo. Ensuite, il faut voir si ses cours tiennent la route : tu ne connais personne qui a suivi la formation ?
Côté tarif, c'est raisonnable à mon avis.
Juste une question (qui m'intéresse ;)) : j'aimerais savoir, pour améliorer le site, ce qui te manque sur Pose partage pour progresser. Est-ce que une question de contenus, de proximité et contact réel avec un formateur, ou autre ? Merci d'avance !
04/04/2010 à 10:37
En fait dans ces cours proposés ,ce que j'ai trouvé intéressant ,c'est que l'on vient avec notre matériel(basique pour moi car unseul objectif 18-55 de canon ) et je voudrais exploiter au maximum les possibilités de mon APN avant d'envisager des achats suppléméntaires.
Pour répondre à ta première question,je ne connais personne ayant suivi ces cours.