Création d'un book pour une personne

29/04/2012 à 20:41

Steacy_06

Bonjour, je vous explique; Une jeune fille m'a demandé de la photographier, et de lui faire un book.
Mais j'ai quelques questions, par exemple : 

Où trouver le book en lui même ?
Est ce qu'entre 20 et 25 photos c'est correct ? ( C'est le nombre de photos qu'elle veux )
Les tirages sont tous de la même taille ?
Mon but n'est pas lucratif mais je suis pas non plus Rothschild, je lui fais payer au moins les tirages ?

Merci d'avance
29/04/2012 à 21:23

Darth

Attention, un book est un outil précieux, et demande de vraiment, vraiment savoir ce que l'on fait !

Déjà, si c'est sont premier book il ne faut pas 20 ou 25 photos.

Les Book starter, comportent au mieux 5 à 10 photos.

Un book, c'est comme un grand vin, il se bonifie avec les années.

Le premier book est là pour montrer les "capacités" du mannequin et va permettre de démarcher les contrats.

Selon son orientation il faudra privilégier les photos qui montrent ses aptitudes.

C'est pourquoi, malgré ton envie de l'aider, je ne pense pas que l'idée soit excellente de passer par toi, car il ne faut jamais oublier qu'un book est une carte de visite !

Donc, si c'est fait approximativement, cela donnera un message qui n'est pas souhaité.

Le mieux serait que toute sa famille et ses amis lui offrent un vrai travail de pro !

Attention, trouvé un bon photographe, qui ne cherche pas à arnaquer la jeune fille est aussi difficile que de faire les photos ^^

Le mieux, serait qu'elle s'inscrive en agence, et eux, pourrons la guider au mieux dans le choix du photographe…et tout le reste ;)
29/04/2012 à 21:36

Steacy_06

Ah d'accord merci Darth, sauf que c'est un peu différent … Bon je t'explique : C'est une amie à moi, elle est jeune ( elle a 15 ans ) et elle est plutôt jolie. Je n'ai peut être pas bien saisie sa demande, mais apparement elle en a fait plusieurs ( Peut être confond elle avec des simples albums photos ), c'est pour elle, elle ne souhaite pas le présenter pour un travail, pour se présenter …