Codexys
Toutes les notes de mes recherches :
• Objectifs à focale fixe : moins lourd, ouverture plus grande, (pratique pour portraits ou photos en basse lumière )
• Objectifs Zooms : plus polyvalent mais plus cher et moins grande ouverture
• Autres infos :
- Plus f/ est petit, plus l'objectif laisse passer de lumière grâce à l'ouverture (donne flou d'arrière plan avec un 50mm f/1.8, mais le 35mm enlève plutôt le flou)
- MACRO : technologie de photographie d'un point très proche du sujet ( utile pour détails ou insectes ), indication indiquée sur l'objectif si il prend en charge cette technologie
- Le FRAMING : permet d'attirer l'attention sur le sujet de votre image en bloquant d'autres parties de l'image avec quelque chose dans la scène.
- Le BOKEH est à mettre en relation avec la profondeur de champ. On peut le comparer à la "qualité" du flou ou encore à la manière dont l'objectif passe du net au flou sur des images à faible profondeur de champ.
• En dessous de 28mm : objectif ''grands angles''
• Entre 35 et 85mm : catégorie standard, objectif polyvalents qui se rapproche de la vison humaine
• plus de 100 mm : téléobjectifs ( plutôt utilisés pour photo sportives ou animalières )
• Spécifications communes aux objectifs :
- DX (NIKON) et EF-S (CANON) signifie que l’objectif est optimisé pour un capteur APS-C (environ 16×24 mm)
- On nomme FX (NIKON) et EF (CANON) les objectifs adaptés aux capteurs Full Frame (24×36 mm)
- AF signifie Auto-Focus. Un objectif AF-S est silencieux (S pour Silent)
- MF signifie Manuel Focus, en opposition avec AF.
- EF signifie Electric Focusing pour Auto Focus électronique
- IF pour Internal Focus, indique que la mise au point se fait à l’intérieur de l’objectif sans en modifier les dimensions.
- D signifie que l’objectif transmet des informations de distance de mise au point à l’appareil photo.
- G indique que l’objectif ne dispose pas de bague d’ouverture, elle doit être sélectionnée sur le boitier.
- VR indique un objectif conçu pour réduire les vibrations (Vibration Reduction).
- Équivalent du VR, IS indique un Stabilisateur d’Image
PS : je recherche donc un premier reflex et des objectifs adaptés pour un budget de 500euros max le boîtier seul, pouvez vous m'aider là aussi ?
Merci d'avance à vous ! :)