Débutant, cherche conseils pour premier reflex + objectifs

12/12/2018 à 23:31

Codexys

Bonjour à tous, moi c'est Codexys. Je suis débutant dans la photographie avec des appareils reflex. Pour me renseigner, j'ai fais quelques recherches sur le rôle des objectifs, les différences entre les caractéristiques (oui je pars de rien) et voilà tout ce que je pense savoir, pouvez vous me confirmer que tout ceci est juste pour ne pas me tromper ?
Toutes les notes de mes recherches :

• Objectifs à focale fixe : moins lourd, ouverture plus grande, (pratique pour portraits ou photos en basse lumière )

• Objectifs Zooms : plus polyvalent mais plus cher et moins grande ouverture

• Autres infos :
- Plus f/ est petit, plus l'objectif laisse passer de lumière grâce à l'ouverture (donne flou d'arrière plan avec un 50mm f/1.8, mais le 35mm enlève plutôt le flou)
- MACRO : technologie de photographie d'un point très proche du sujet ( utile pour détails ou insectes ), indication indiquée sur l'objectif si il prend en charge cette technologie
- Le FRAMING : permet d'attirer l'attention sur le sujet de votre image en bloquant d'autres parties de l'image avec quelque chose dans la scène.
- Le BOKEH est à mettre en relation avec la profondeur de champ. On peut le comparer à la "qualité" du flou ou encore à la manière dont l'objectif passe du net au flou sur des images à faible profondeur de champ.

• En dessous de 28mm : objectif ''grands angles''

• Entre 35 et 85mm : catégorie standard,    objectif polyvalents qui se rapproche de la vison humaine

• plus de 100 mm : téléobjectifs ( plutôt utilisés pour photo sportives ou animalières )

• Spécifications communes aux objectifs :
- DX (NIKON) et EF-S (CANON) signifie que l’objectif est optimisé pour un capteur APS-C (environ 16×24 mm)
- On nomme FX (NIKON) et EF (CANON) les objectifs adaptés aux capteurs Full Frame (24×36 mm)
- AF signifie Auto-Focus. Un objectif AF-S est silencieux (S pour Silent)