30/03/2019 à 16:13
Bonjour à tous, je débute en photographie et j'aimerai recevoir vos conseils sur le matériel que je compte acheter, où l'acheter, et si mes choix sont judicieux.
Bref, je pense acquérir un Canon EOS 200d, appareil dont je n'entends que du bien, qui semble posséder un capteur performant et apparemment très ergonomique, et qui plus est accepte une plage ISO très large, ce qui me semble intéressant au vu de mes centres d'intérêt.
Justement, ce qui m'intéresse en photo, c'est la photographie aéronautique, la photographie animalière, et l'astrophotographie.
Au vu de ceci, j'en suis arrivé à la conclusion que le type d'objectif qu'il me faudrait, ce serait des téléobjectif du style 70-200 ou 70-300.
J'ai donc naïvement été voir vers quelle gamme de prix se situaient ces objectifs et… j'ai vu trouble ! Ils sont horriblement chers ! Je me suis donc dit qu'il fallait taper dans des objectifs beaucoup moins chers d'entrée de gamme mais j'ai entendu et lu partout qu'il valait mieux acheter des objectifs chers et de bonne qualité qui durent longtemps plutôt que d'acheter un objectif d'entrée de gamme qu'il faudra changer en même temps que son boîtier.
Enfin bref, que me conseillez-vous au vu de mes centres d'intérêts et de mon budget plutôt limité…
30/03/2019 à 16:34
Je vais encore répéter la même remarque : pourquoi Canon et, surtout le 200 D ?
On trouve mieux pour moins cher, avec un vrai viseur et je ne citerai pas la marque, certain(e)s devineront ;)
31/03/2019 à 11:43
A quel appareil pensez vous ? et sinon : pourquoi Canon ? --> En tant que débutant et novice, je cherche un appareil ergonomique et qui me plaise, ce qui est le cas de Canon, j'ai pu essayer un 500d que l'on m'a prêté et j'aime bien l'ergonomie générale du boitier, des menus, etc… Un ami m'a aussi présenté son boitier, un Nikon haut de gamme (je ne me rappelle plus lequel) mais je préfère encore Canon.