26/02/2014 à 22:42
Bonjour les poses partageurs ! Comme vous le savez peut etre j ai la chance d exposer quelques clichés de mes bonshommes au festival Pose Partage, c est donc la premiere fois que je vais imprimer des photos, je me demandais si il fallait mieux choisir mat ou brillant, sachant que ce sera imprimer en 20x30, je ne pense pas les mettres sous verre a cause des reflets, on m a parlė du carton plume pour y coller les photos dessus, quelqu un a t il deja essayė ? Ensuite je me demandais si il valait mieux avoir un cadre ou laisser la photo au naturel ? Je suis preneuse de conseils, il me reste 2 mois pour trouver des iidées sympa ;)
Merci pour vos avis :)
27/02/2014 à 06:47
Merci Ouioui, c est vrai que dibon c est vraiment classe pour les photos :) je vais aller jeter un oeil a la deuxieme suggestion ;)
27/02/2014 à 08:34
Dans un style moins pro et moins classe, mais moins cher aussi, tu peux tirer tes photos format A4 et le monter sur des passe partout format 30*40. Il existe toutes les couleurs que tu veux. Perso je préfère blanc ou noir. Tu trouve ça dans les magasins de brico genre le roy merlin.
Je fait ça pour les présentations aux concours. Je trouve que ça fini bien les photos.
Je te propose ça juste histoire de faire avancer le schmilibi… le schimilibi… le scmulubrilu… le truc quoi. Car je n'ai jamais fait d'expo digne de ce nom. Juste une fois pour la fête des amap, avec des photos de tous les adhérents. Mais j'ai mis les tirages (format A5 à A4) directement accrochées avec des pinces à linge à des ficelles tendues entre des poteaux (on était en extérieur sans support). C'était champètre, bien pour cette fête quoi :D
Il me tarde de voir vos photos en vrai, c'est génial :-y
Voici des exemples de montage sur passe partout. Évidemment j'ai pris les photos ce matin avec mon téléphone. La qualité n'est pas top.
27/02/2014 à 12:43
ouiouiphoto a écrit :
J'attends des infos de "JP" avant de me lancer. Je pense qu'on aura les surfaces d'expo dans le guide de l'exposant et la couleur du fond
Couleur du fond : noir. Surface : 5 grilles soit environ 10m2 (à discuter ensemble si pas suffisant). :)
27/02/2014 à 16:36
Merci a vous pour les précisions et merci Ptiloulou, je vais aller faire un tour a Leroy Merlin ;)