Destination pour quelques jours en France

23/10/2013 à 19:25

tioto

Coucou les fous du clic :)

Voila j'ai envie de prendre un peu l'air et quitter l'appart avec mes vieux quelques temps car j'en peux plus ^^

Je voudrais partir quelques jours en France pour faire des photos, car il y a que ça qui me soulage :)

Seulement je ne connais pas très bien les régions françaises…

J'aimerai faire de belles photos de paysage avec rocher, plaines … avec du soleil si possible ^^ 

Je me suis permis de poster là mais je sais pas si c'est bien le bon endroit, si c'est le cas, désolé et dites moi où le déplacer ;)

Merci :)

Tioto.
23/10/2013 à 20:22

Colombine

La Bretagne ! :) Il y a des rochers, des plaines, parfois du soleil (si si) ! Il y a une belle lumière aussi, différente de ce que tu vois généralement (beaucoup de gens disent ça).
Il y a de beaux coins par chez moi, je suis vers Saint-pol-de-Léon (pas loin de Roscoff, Morlaix), dans le nord du finistère, mais le sud du finistère est joli aussi. Il y a aussi les îles comme Ouessant, Molène ou l'île de Sein (jamais allé mais c'est bien apparemment). Vers Crozon c'est pas mal aussi.
Sinon il y a les côtes d'armor, c'est très joli, vraiment, à chaque fois que j'y suis allée j'ai bien aimé.
Rennes c'est une belle ville aussi, Sinon t'as Brest en ville aussi, mais Rennes est beaucoup plus jolie que Brest !
Si ça t'intéresse et que t'as des questions, n'hésite pas !

Mais si ça ne te tente pas la Bretagne, je peux te conseiller la Vendée, c'est chouette par là-bas.
23/10/2013 à 21:26

Tomtom

+1 pour la Bretagne ;)
Je connais mieux le Morbihan. Le golf de Vannes, toute la côté Atlantique, la côte sauvage vers Quiberon. Puis comme le dit Colombine, les îles : Belle-ile, Houat/ Hoedic, Groix.
Ou alors par chez moi, autour st St Nazaire, il y a Guérande et ses marées salants, la Brière,…
Bref, y a de quoi faire. Si tu veux des rochers, Bretagne (côté Atlantique ou Manche : vers St Malo / Dinard c'est magnifique), jusqu’en Loire Atlantique, y'a que ca :D
(et oui, parfois, y fait bô :))
23/10/2013 à 21:59

Colombine

Le morbihan je connais moins mais il y a des coins sympa en effet !
J'avais oublié de parlé des alentours St Malo c'est vrai !
Sinon y a le Mont St Michel aussi (c'est en Normandie) !
23/10/2013 à 23:33

tioto

merci de vos retours :)

La Bretagne j'y avais pensé, car je vois pas mal de jolie photos avec de beau rochers et je voudrais m'entrainer au pose longue avec mon filtre ND donc en effet ça peut être une chouette destination.

J'ai vu aussi sur le net en faisant quelques recherches que vers Grasses et Cannes il y a de jolie spots avec des arbres au couleur de l'automne, mais je suppose qu'en Bretagne y en a aussi ^^ 
24/10/2013 à 09:08

ptiloulou

ben avant de lire les réponses j'allais te proposer la Bretagne, Je sens comme un consensus sur cette région :-y
24/10/2013 à 22:25

tioto

ahah :p 
je les suspecte d'avoir des actions en bourse sur la région bretonne ^^ ils veulent booster l'activité économique pour que leurs actions grimpent :p

25/10/2013 à 08:55

ptiloulou

J'habite à Toulouse moi :*)
Ceci dit, si tu as une place dans ta valise, je suis pas si gros que ça et puis j'oublierai peut être de revenir :-s
25/10/2013 à 11:30

Colombine

tioto a écrit :

ahah :p 
je les suspecte d'avoir des actions en bourse sur la région bretonne ^^ ils veulent booster l'activité économique pour que leurs actions grimpent :p

En parlant d'économie, ben celle de la Bretagne n'est pas extraordinaire ces temps-ci… (je ne sais pas si vous avez entendu parler de toutes les entreprises qui ferment ou bien où il y a des suppressions de postes…)
Donc les touristes sont les bienvenus pour booster l'activité économique bretonne ! :)
26/10/2013 à 11:56

tioto

ptitloulou j'ai une place dans la voiture si tu veux :p

colombine, tu vas être contente, je viens en BRETAGNE ! :p  je vais booster l'activité de cette région si délaisser l'automne et l'hiver ^^ 

voila mon tracé :p je dois passer par blois pour aller chercher un pote qui c'est incrusté ^^

http://goo.gl/maps/8QqNS

si tu as des conseils en terme de visite et tout à me donner pour des endroits je suis preneur :) et si d'autres personnes en ont aussi hein :p
26/10/2013 à 15:05

Tomtom

Ca m'a l'air très bien comme itinéraire ;)
Tu as la foret de Brocéliande pas loin de Rennes si tu as le temps.
N'hésite pas à t'attarder dans le golf quand tu passera à Vannes.
et puisque tu passe à St Naz, pourquoi pas prendre quelques clichés ensembles ? si tu as le temps, si j'ai le temps, si on a le temps et si on a beau temps :D

26/10/2013 à 15:35

Colombine

Haha tu as fais le bon choix ! :D
Comme tu vas à Brest, je pense que tu peux pousser jusqu'à la pointe St Mathieu, c'est joli par là-bas ! A Brest tu peux aller au vallon du Stang Alar.
Je vois que tu vas à Roscoff aussi, bon choix, c'est beau par-là, tu peux longer le bord de la mer jusqu'à Brignogan si tu as le temps.
A morlaix tu as la viaduc, les petites ruelles, etc… Un peu avant, c'est sur ta route, il y a Carantec, c'est beau par là aussi. St-pol de Léon aussi !
Si j'ai d'autres idées d'endroits où tu peux aller, je te dis ! :)
26/10/2013 à 18:37

tioto

merci beaucoup de votre aide :)

j'ai suivis vos indications

j'ai vais le mettre à jour demain car la je rentre vite fait chez moi et après j'ai les photos de la zombie walk à trier, retoucher, publier ^^

tomtom ça sera avec plaisir :)
dès que je met l'itinéraire à jour, je te dit à quel jour je passe à st nazaire et si on peut se faire quelques photos ensemble ça sera avec plaisir :)
26/10/2013 à 21:30

ptiloulou

tioto a écrit :

ptitloulou j'ai une place dans la voiture si tu veux :p

Je te déteste. Je ne peux pas partir maintenant :-g
Sinon côté conseil. Si tu vas à Brest pour la ville, tu peux passer ton chemin. Je te conseille de couper Quimper-Morlaix par l'intérieur. Passe à Huelgoat. C'est magnifique.
Sinon si tu veux vraiment faire Brest, pousse jusqu'à la pointe Saint Mathieu, c'est superbe, surtout s'il y a tempête.
Ensuite si tu as le temps ne fait pas Morlaix-Saint Brieuc par l'autoroute mais par la côte en passant par Plougasnou, Perros Guirrec, Paimpol.
A gauche de Morlaix (Roscoff, Plouescat) la côté aussi est extraordinaire. Ça dépend du temps que tu as.
A titre purement personnel, je préfère mille fois la côté nord ouest que la côte sud de la Bretagne. Beaucoup plus sauvage. Et puis j'ai passé 2 ans d'études à Morlaix donc, ce ne sont que des bons souvenirs

Si tu as une soirée, va faire un fest noz. Tu verra là que les bretons sont extraordinaires. Car même si tu ne sais pas danser, ils t'inviteront et te montreront les pas. Soirée inoubliable assurée. Il y a pleins de sites qui répertorient les fest noz programmés. Une petite recherche sur google, tu trouvera rapidement pour voir s'il y en a un sur ton parcours au bon moment.

Bon voyage, veinard.

27/10/2013 à 10:08

Colombine

ptiloulou a écrit :

A gauche de Morlaix (Roscoff, Plouescat) la côté aussi est extraordinaire. Ça dépend du temps que tu as.
A titre purement personnel, je préfère mille fois la côté nord ouest que la côte sud de la Bretagne. Beaucoup plus sauvage. Et puis j'ai passé 2 ans d'études à Morlaix donc, ce ne sont que des bons souvenirs

C'est vers chez moi ! :D Tu connais bien apparemment ! :)

@Tioto, comme tu vas peut-être passer par chez moi, si tu vas voir mes photos, tu reconnaitras peut-être certains endroits ! :)
27/10/2013 à 10:45

ptiloulou

Colombine a écrit :

C'est vers chez moi ! :D Tu connais bien apparemment ! :)

2 ans d'études à Tristan Corbière. Je n'ai pas fait que visiter les bars de Morlaix pendant tout ce temps :D
27/10/2013 à 10:59

Colombine

ptiloulou a écrit :

[quote="Colombine"]C'est vers chez moi ! :D Tu connais bien apparemment ! :)

2 ans d'études à Tristan Corbière. Je n'ai pas fait que visiter les bars de Morlaix pendant tout ce temps :D
 [/quote]
Okay ! :) Peut-être que si tu vas voir mes photos aussi, tu reconnaitras certains coins !
28/10/2013 à 11:45

Colombine

@Tioto, c'est quand que tu viens en Bretagne en fait ?
28/10/2013 à 14:43

tioto

je pars le 31 octobre ;)
et je reste jusqu'au 06 ou 7 novembre ;)

28/10/2013 à 17:47

Colombine

tioto a écrit :

je pars le 31 octobre ;)
et je reste jusqu'au 06 ou 7 novembre ;)

Ok ! :)
Je sais pas encore ce que je vais faire dans les prochains jours, mais j'irai peut-être prendre des photos si j'ai le temps, alors quand tu seras vers roscoff - st pol de léon - et aux alentours, on se croisera peut-être ! ^^
28/10/2013 à 18:53

tioto

avec plaisir
je t'envoie mon tel par mp, si on peut s'organiser une petite sortie ça sera avec plaisir en tout cas :D

je vais mettre à jour mon itinéraire la ;)
28/10/2013 à 19:05

tioto

itinéraire mise à jour, qu'en pensez vous ?  

http://goo.gl/maps/9oq2b

j'ai rien oublié ?

28/10/2013 à 19:25

Tomtom

J'avais oublier le Huelgoat, honte sur moi (merci ptiloulou) :à voir.
MP moi pour une sortie sur St Naz ou sur Quiberon suivant la date (suite à côté en ce moment)
juste pas dispo samedi, sinon ca devrait etre OK.
29/10/2013 à 00:10

tioto

pas de soucis

j'aurais la validation des dates demain, car j'attend la réponse d'un pote qui doit peut être venir avec moi :)
29/10/2013 à 19:11

tioto

voila le road final :)

http://goo.gl/maps/0PTM7

j'ai adapté en fonction de la météo pour faire au mieux même si je sais bien que c'est très changeant ^^ 
29/10/2013 à 19:16

Tomtom

2406 km, tu vas bien en profiter :)
29/10/2013 à 19:54

tioto

Tomtom a écrit :

J'avais oublier le Huelgoat, honte sur moi (merci ptiloulou) :à voir.
MP moi pour une sortie sur St Naz ou sur Quiberon suivant la date (suite à côté en ce moment)
juste pas dispo samedi, sinon ca devrait etre OK.

on sera sur st nazaire et les environs le 05 novembre, tu serais dispo ?

ah ben oui faut bien :p surtout que j'ai un pote qui bosse dans une agence de loc, du coup je vais avoir une sirocco pour le prix d'une 207 ^^ donc les kms vont passer tout seul :p

ça vous parait réalisable en 5 jours ?

edit  du trip ^^  http://goo.gl/maps/YFYJ8
05/11/2013 à 20:05

tioto

Merci pour tous vos conseils, on a passer un super moment en Bretagne malgré un temps très partagé ^^ 
Soleil, nuages, pluie, vent, arc en ciel… et tout ça en intervalle de 5 minutes à peine ^^ 

05/11/2013 à 22:04

ptiloulou

la météo changeante fait partie des charmes de la Bretagne.
On attend les photos
05/11/2013 à 22:13

tioto

oui c'est sur :p

je rentre demain sur Bordeaux donc je ferais les photos assez rapidement pour vous faire un petit cr dans la partie carnet de voyage ;)