Developpement d'appareil photo jetable

08/02/2017 à 21:21

nicky76

Bonjour je possède une vingtaine d'appareils photos jetables mais les prises de vue ont étés faites il y a plus de 7 ans je ne les avait pas développé. Pensez vous que je puisse en tirer quelque chose sachant qu'ils sont conservés dans le noir sans trop de variation de température merci
08/02/2017 à 21:37

Giemme

Tu ne t'es pas présenté… Tu vas te faire allumer !
J'ai vu ta bio, on ne t'as pas vendu l'objectif 18-55 standard avec ton D3100 ? ce serait bien de montrer tes photos. Pour ce qui est de la conservation des jetables je pense que ça devrait le faire. Essayes-en un et dis nous le résultat :)
09/02/2017 à 06:11

nicky76

Je ne me suis pas présenté ? Je croyait que la bio du début en faisait office. Si ce n est pas le cas veuillez m excuser quelle est la marche a suivre ? Oui c bien cela le d3100 mais je n utilise plus que le 50mm1.8g. Pour la publication de mes photos je n attend que cela mais j ai un petit souci technique j ai eu du mal avec la compression. Mais c est en bonne voie. Je vais faire développer mes jetables et poster quelques photo ici merci.
09/02/2017 à 13:24

cocagne

On a vu des trucs vraiment sympa sortir de film exposés p'us de cinquante ans en arrière.
La conservation est importante mais evite de les confier à une boutique qui les enverra en labo automatique cherche plutot un magasin où le travail sera fait sur place et en concertation avec toi. Sinon tu risque d'être très déçu, c'est la loterie autrement.
09/02/2017 à 18:14

nicky76

Merci je vais en faire developpe un ou deux chez le photographe
11/02/2017 à 12:26

Giemme

[quote=nicky76]Je ne me suis pas présenté ? Je croyait que la bio du début en faisait office. Si ce n est pas le cas veuillez m excuser quelle est la marche a suivre ? Oui c bien cela le d3100 mais je n utilise plus que le 50mm1.8g. Pour la publication de mes photos je n attend que cela mais j ai un petit souci technique j ai eu du mal avec la compression. Mais c est en bonne voie. Je vais faire développer mes jetables et poster quelques photo ici merci.[/quote]
11/02/2017 à 12:26

Giemme

[quote=nicky76]Je ne me suis pas présenté ? Je croyait que la bio du début en faisait office. Si ce n est pas le cas veuillez m excuser quelle est la marche a suivre ? Oui c bien cela le d3100 mais je n utilise plus que le 50mm1.8g. Pour la publication de mes photos je n attend que cela mais j ai un petit souci technique j ai eu du mal avec la compression. Mais c est en bonne voie. Je vais faire développer mes jetables et poster quelques photo ici merci.[/quote]
11/02/2017 à 12:27

Giemme

nicky76
…mais je n utilise plus que le 50mm1.8g.  …j ai eu du mal avec la compression .…Je vais faire développer mes jetables et poster quelques photo ici merci.

Je trouve que tu cherches vraiment la difficulté à te contraindre à faire la mise au point manuellement avec ton 50 mm. Au sujet de la compression, quel logiciel utilises-tu ? Quand aux photos de tes jetables, je ne doute pas de leur intérêt mais ce serait bien de voir aussi ce que tu fais maintenant avec ton D3100.
11/02/2017 à 16:23

cocagne

@Giemme c'est parce que son optique n'est pas motorisée et don boiiier non plus…
11/02/2017 à 16:42

Giemme

J'ai cru comprendre que, par choix personnel, il n'utilisait que son 50mm avec la map manuelle et non le 18-55 vendu avec son D3100. Sinon j'espère qu'il n'a pas payé trop cher le boitier nu !