Dibond 3mm et rigidité

05/12/2011 à 13:48

spit8fire

Hello !

Je suis en train de comparer des sites de développement photos pour faire des tirages panoramiques. Quelle support faut-il priviligier pour quelles dimensions ?
J'hésite entre le Dibond et le Forex (PVC). Le dibond ne gondole t'il pas avec le temps ? (pour les grands formats ?)
MErci de vos précisions !

A plouch !
15/12/2011 à 20:36

cyb85

spit8fire a écrit :

Hello !

Je suis en train de comparer des sites de développement photos pour faire des tirages panoramiques. Quelle support faut-il priviligier pour quelles dimensions ?
J'hésite entre le Dibond et le Forex (PVC). Le dibond ne gondole t'il pas avec le temps ? (pour les grands formats ?)
MErci de vos précisions !

A plouch !

Quel taille tu souhaites pour tes images ? le forex (3, 5, 10 selon la taille du tirage) à tendance à cintrer suivant l'environement idrométrique, la température, la colle utilisée et le papier, le laminage… Le dibond pose moins de problème mais selon la taille de l'image il ne faut pas hésiter à prendre du 5mm

Tu as aussi la possibilité de faire un montage en "sandwich" avec un acryle dessus, ton image et un dibond ou un autre acryle dessous. c'est plus cher mais c'est vraiment classe ;)