14/12/2011 à 20:18
Après m'être acheter une bague d'adaptation pour pouvoir utiliser des objectifs Canon sur mon Samsung NX10, je me demande s'il y a une différence entre Canon EF et Canon EF-s ? Et si par la suite je pourrait fixer un fish-eye Samyang ou des objectifs Tamron pour monture Canon à ma bague ?
14/12/2011 à 20:57
D’après la liste de bague sur le site que je t’ai passé sur l’autre topic, il semblerait qu’il n’y ait pas de bague pour NX/canon si ce n’est une bague NX/canon FD(vieux objo canon).
En bague tu as donc le choix entre ces compatibilités là :
-minolta SR, MC, MD
-nikon F
-olympus OM
-pentax K
-M42
-nikon
Et donc la canon FD
Donc du coup impossible de monter des objo EF ou EF-S, dont la différence et EF pour capteur plein format et EF-S pour capteur APS-C (je pense ne pas me tromper)
Pour ton autre question, samyang, tampon sigma etc pas de prob de montage avec une bague tant qu’il corresponde à la monture de ta bague.
Exemple : bague nikon=samyang monture nikon.
14/12/2011 à 21:57
euh une question pour une réponse plus complète, tu voulais mettre des objo pentax sur canon ou le contraire ?
15/12/2011 à 11:38
Ben oui ca j'ai bien compris, c'est bien pour cela que je lui ai mis la liste des bagues et compatibilité avec son appareil ;)
15/12/2011 à 11:52
:D c'est un peu ca, chacun a dit la même chose, mais pas de la même maniere :D