Est'il possible de vendredes photos en étant mineur

05/04/2011 à 21:21

Marquise67

Bonsoir, je voulais savoir si il était possible de vendre des photographie ? Je suis mineure donc ca m'ettonerais mais bon on peus toujours demander… Si oui, comment ?
Merci
08/04/2011 à 16:04

cyb85

[quote=Marquise67]Bonsoir, je voulais savoir si il était possible de vendre des photographie ? Je suis mineure donc ca m'ettonerais mais bon on peus toujours demander… Si oui, comment ?
Merci[/quote]

j'ai commencer à faire de la photo de mariage à 15 ans… à l'époque j'étais apprenti photographe dans un magasin de photo (formation en entreprise pour l'obtention d'un CFC, très courant en Suisse). Je faisais aussi des photos de mariage que je facturais moi, je déclarais ces revenus dans ma déclaration d'impôt. Donc techniquement oui ce doit être possible de vendre ces photos.

Mais il faut que les photos correspondent à l'attente des clients. Commercialement je ne m'aventurerais pas à proposer mes services sans aucune expérience et avec pour seul appareil un bridge… Commence peut-être par des stages.

Ceci dit si quelqu'un te demande une de tes photos (que tu as déjà réalisée et pour laquelle ton "client" a un coup de coeur) c'est autre chose…

Je ne connais pas vraiment la loi française (je suis Suisse) mais ce doit être assez similaire, tes parents son légalement responsable aussi sur le plan financier. Un peu à la manière d'un enfant comédien…