ExifToolGUI : application en ligne de commande pour la lecture, l'écriture et l'édition des méta-informations dans une grande variété de fichiers

29/10/2012 à 12:20

MGI

Si vous rencontrez des difficultés pour classer et retrouver vos photos sans doublons (ancien,nouveau boitier) je vous conseille cet utilitaire que je trouve excellent vu mes faibles notions informatiques :
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE-SOFTWARE/Multimedia/Graphics/Portable-ExifToolGUI.shtml

Outre modifier vos données, il permet de visualiser plusieurs formats :
-JPG, CR2, NEF et PEF
Et en passant sur Chart, vous montre les focales et les ISOS utilisés selon les objectifs; ça fonctionne aussi bien pour Pentax que Canon.
PS : je l'ai trouvé en recherchant vainement comment changer le nom du précédent propriétaire de mon 20 D et surtout pour vérifier le nombre de déclenchements dudit boitier, impossible sans passer par le SAV, contrairement à Pentax et Nikon !
07/11/2012 à 17:42

Meuble

Ça a l'air intéressant, ça. Vous l'avez testé, MGI et / ou Flambi ?
07/11/2012 à 21:33

SuShY**

Intéressant en effet !
07/11/2012 à 21:33

SuShY**

Intéressant en effet !
08/11/2012 à 06:44

MGI

Bonjour, je l'ai testé un peu mais les lignes de commandes ne sont pas vraiment à ma portée.
Je crois comprendre que ça peut être utile pour :
- renommer les photos
- les classer en apportant des modifs…
Mais surtout pratique pour savoir, sur un zoom, la focale la plus souvent utilisée, les ISO avec des graphiques bien visibles
Même en anglais, c'est compréhensible :-t

11/11/2012 à 15:11

Meuble

Ok, merci MGI ! Je testerais peut-être, à l'occasion.