21/11/2012 à 08:50
Il commence à faire frisquer et je cherche à faire des photos interieurs d'objets essentiellement. J'ai vu des photos magnifiques dans photo du jour et étant très novices, j'aimerai commencer par les imiter. J'ai besoin d'aide :
Quelle mise en scène à moindre cout dois-je installer pour bien installer la lumière et le cadre de fond.
A quelle distance se mettre de l'objet.
Quel iso, ouverture, vitesse ?
Enfin, des questions de base quoi ?
21/11/2012 à 09:52
Je crois que je n'ai pas le droit de mettre des liens, mais sur DeviantArt si tu tapes regardes dans "stock & ressources" => "Tutorials" => "Photography", (triés au plus populaire), tu auras pas mal de choses expliquant comment faire un mini studio photo dans une boite en carton, etc…
21/11/2012 à 10:29
La photo de Gulwen semble ne pas passer.
Pour te faire un mini studio, tu prends une boite en carton. Tu fait une ouverture dans 3 des côtés, mais pas trop de façon à garder ue rigidité de la boite. Tu refermera ces 3 côtés avec un calque blanc un peu épais. J'ai trouvé ça chez cultura. Tu peux mettre des calques colorés aussi si tu veux avoir une lumière colorée. Puis tu place 3 lampes devant chaque calque. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dans l'idéal, j'ai fait avec ce que j'ai à la maison. Il faut au moins avoir les 2 lampes latérales identiques pour avoir la même lumière à droite et à gauche.
Dans le fond, tu pose un papier cartonné blanc (ou coloré au choix). Il faut le fixer en haut et en bas de façon à avoir un arrondi qui ne se verra pas sur ta photo.
Tu place ton objet au milieu et tu fait ta photo en face.
J'espère que mon explication est claire.
Ta boite doit être choisie en fonction de la taille des objets que tu veux photographier. La mienne est un paquet de couche, bien pour des objets de 30 cm max.