Filmer dans un endroit sombre - Pentax K500 vs Samsung NX mini

21/11/2016 à 12:55

Bonsoir,

Dans le cadre de mon projet, je vais avoir à filmer dans un endroit sombre, comme expliqué dans ce poste http ://www.posepartage.fr/forum/alter, photographe-10014322.html

On m'a prêté un Pentax K500, mais comme expliqué dans mon autre poste, c'est vraiment pas ça

D'un autre côté, j'ai un ami qui vend son Samsung NX mini, et on a fait des tests la nuit avec un briquet seulement, et pas de bruit, rien, image naturelle, ça a l'air nickel !

Donc je me demande si je devrais acheter ce Samsung, qui a l'air bien meilleur que le pentax en vidéo, ce qui m'a l'air bizarre vu que le Pentax est un Reflex et que l'autre est un compact numérique bien moins cher !

Donc est-ce normal que le NX mini soit meilleur que le Pentax ? Est-ce qu'il vaut le coup ? Ou est-ce que c'est juste que je n'ai pas su régler le Pentax (très peu de connaissances en photographie) ?

Merci d'avance 
21/11/2016 à 14:43

Ptitboul

Grossièrement le bruit à ISO identique est fonction de la taille du capteur. Les deux ayant des capteurs APS, les résultats devraient être comparables.

Un autre élément est l'objectif : lorsque la luminosité est la même et le capteur de même taille un objectif à grande ouverture évitera de monter en ISO et donc limitera le bruit.

Ensuite, on peut faire de l'élimination logicielle du bruit au prix d'une perte de détails. Selon la qualité du logiciel, la perte de détails peut être acceptable.

Mais de toute façon les boîtiers Pentax sont conçus pour la photo, pas la vidéo. Avec un K-500 tu n'as pas d'auto focus pendant la prise de vue, par exemple.