Filtre et complément optique pour apn canon sx110 is

18/02/2013 à 23:20

yves_13

bonsoir a tous et a toute, je suis nouveau dans la photographie et je n y connais rien,surtout tous ce qui est technique compément de filtre et d optique, je posséde un APN canon powershot sx110 is, je voulais savoir si je pouvais me servir, (avec un adaptateur), de filtre UV, polarisant circulaire, et si c est possible un obejectif grand angle, un tele objectif :-t, bref tous ce qui peu s adapté pour amelioré les effet et les photos et peut etre les performance de mon APN, enfin je crois :(

merci d avance
21/02/2013 à 00:28

yves_13

je sais qu il existe des adaptateur pour mon canon et on peu vissé des filtres ou optiques, c est surtout de savoir si sa va servir a quelque chose :|, si par exemple je met un optique grand angle, est ce que mon apareil va prendre une photo grand angle ? je suis desolé si je pose des questions béte, mais je ne comprent strictement rien, merci pour votre indulgence :-y
21/02/2013 à 07:55

Dalt

Tout ce qui existe va avoir un effet sur la prise de vue, reste à savoir si la qualité de l'image ne va pas en partir. Je connais le complément macro qui est relativement efficace. Mais sur ce genre d'appareil, l'investissement vaut il le coup, je veux dire par là que ce type et cette génération d'engin n'offre pas des images detrès grandes qualité à la base et que le risque de détériorer la photo est bien là avec les optiques qu'ils posssèdent. Ils ne sont pas fais pour ça.

Quant aux filtres, l'UV ne sert qu'en montagne et le pola serait difficile à utiliser sur ce type de capteur. ;)
23/02/2013 à 12:26

yves_13

merci Dalt pour tes explications c est un petit peu plus claire, donc, si j ai bien compris, sa sert a rien de rajouté des complement vu que mon appareil n est pas fais pour en gros, sa reste un compact point :( j aurais cru qu avec des filtres sa passerait, mais si tu me dit que cela ne sert a rien, je n insiste pas ;), j essayerais de prendre des photos comme sa, merci encore de conseil :-y.