Flash yongnuo yn-565ex ittl ?

13/05/2013 à 16:28

adridesign

bonjour j'ai enfin recu mon flash yongnuo pour mon d5100 mais j'ai epur d'avoir fait une bétise et avoir commander le mauvais modèle. le mode d'emploi est en anglais donc je ne comprend pas tout
peut-on convertir le mode e-ttl en i-ttl sur ce flash ? merci
de plus sur la boite il est noté for C.
sur internet il est toujour noté pour nikon et canon et la il n'y a qu'un C
sur la boite ilest marqué aussi i-ttl et e-ttl tout cela me porte à confusion.
13/05/2013 à 22:43

hoogaarten

je ne veux pas te décevoir mais j'ai peur que ce soit un flash pour canon.
j'ai reçu le mien il y a 15 jours et effectivement il y a "for C" (pour canon) inscrit sur la boite.
je ne pense pas qu'il soit compatible nikon.
en espérant me tromper, bonne soirée.
15/05/2013 à 10:42

photographix

bonjour,
Le YN565EX pour Nikon est annoncé mais les disponibles sont réservés au Canon.
Soit tu utilises ton flash sur ton D5100 en manuel (tu perds évidemment l'avantage du i-TTL, soit ,si tu l'as acheté par amazone tu demandes l'échange avec le Triopo TR980 pour Nikon (je penseque c'est le Yn565EX N rebadgé) qui lui aura les même possibilités mais fonctionne en i-TTL, même en flash déporté sans fil.
Le Yn 565 en ta possession possède le mode esclave S2 donc il est succeptible de se déclencher à distance sous l'effet de n'importe quel autre flash, en particulier l'éclair du flash intégré au D5100. Possible mais restrictif, il vaut mieux tenter l'échange pour un flash compatible Nikon.
Mes affirmations sont corroborées par mes tests à l'aide du D5100 de mon fils et le Gloxy TR985 idem que le Triopo TR980.
Tout flash possèdant le mode slave est succeptible de déclencher à distance sans fil en mode manuel bien sûr (pas de pré-éclairs de communication entre boitier et flash.
Les triggers radiocommandés (low cost comme les Cactus et autres Phhottix) ne fonctionnent qu'en mode synchrone ISO pas en x-TTL !
cordialement
Photographix