31/12/2010 à 13:26
Bonjour et bonne année à tous les photofaciliens!
Je recherche actuellement une formation d'une journée ou une demi journée pour connaître les bases de l'éclairage studio et des fonds mais avec mon appareil (canon 550) qui ne pilote pas de flash. Je souhaiterais également y faire participer un de mes modèles. Est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui pourrait donner ce genre de formation en région parisienne et pas trop cher?
Merci
31/12/2010 à 15:25
Je sais pas du tout :( , je réponds juste pour remonter le sujet :) !
31/12/2010 à 22:14
Tu as les
studios Itis au Bourget (93) qui ont tout le matériel et des modèles à proposer pour quelques heures.
Je te conseille d'y suivre un premier stage qui va t'expliquer le fonctionnement d'un studio. Ensuite, si tu es suffisamment sûr de toi, alors tu pourras louer le studio à l'heure, et amener ton propre modèle.
Concernant le pilotage des flashs, c'est le système des cactus trigger : on pose un déclencheur sur la griffe de ton APN, et c'est ce déclencheur qui va, par ondes radio, donner l'information de lancer les flashs.
J'ai déjà suivi 4 stages chez Itis, ils sont très sérieux, très respectueux envers les modèles (qui posent la plupart du temps nues), et en plus, sympa !
02/01/2011 à 17:37
Merci beaucoup ByConstellaire!
Je suis allé visiter le site et ça semble en effet sérieux et intéressant. Par contre ça doit être assez speed et il faut savoir ce que l'on va faire à l'avance. Est-ce qu'il y a un support papier avec lequel on peut prendre des notrs ou est-ce qu'il n'y a que de la pratique?
PS: Très beau site!
;)
02/01/2011 à 18:09
C'est essentiellement de la pratique. Mais si tu suis le premier stage (découverte du studio), on te donne des bases techniques.
C'est pas vraiment speed, en fait : on prend le temps de discuter, de boire un café, on laisse le modèle se préparer, et ensuite, on shoote ! Un stage de 3 heures, crois moi, c'est déjà pas mal... Tu reviendra avec de belles photos, et plein de nouvelles connaissances !
Si tu projette d'y aller un de ces quatre, fais moi signe !
PS : euh, tu parles du site d'Itis ou du mien ?
03/01/2011 à 09:16
Je parlai de ton site. Je l'ai trouvé super! Tes photos sont très belles et variées. Du coup j'ai comencé à m'en faire un sur Flickr aussi. Pour l'instant j'ai mis des photos que de mon premier shooting portrait mais c'est long d'aller les chercher une par une.
Je te dirai pour le stage. J'attends un peu de compléter mon matériel avant de m'inscrire et ce serait cool qu'on y aille ensemble. En plus on est tous les deux valdoisiens :) J'ai vu que tu avais fait des photos de la défense: tu y travailles?
03/01/2011 à 16:00
*rouge* Merci c'est gentil ! C'est vrai que je teste un peu toutes les photos, ce que je préfère, ce sont les sujets qui me parlent... (donc vraiment au coup par coup !)
Pour la Défense, c'était à l'occasion d'une sortie avec les modos...
Je vais bientôt me charger d'organiser un stage spécial PP chez Itis- deuxième édition - mais pour ce printemps, je pense. En attendant, si tu vois un stage qui te fais de l'oeil, dis moi ! Concernant les objectifs, des focales de 35 à 200 suffisent...