Gros Photobook - qui en fait ?

29/12/2014 à 10:15

jtrinche2

B'jour tout le monde,
Aujourd'hui, jour 363 de l'année, mon projet 365 arrive à sa fin… et il est temps pour moi de regarder comment garder des souvenirs de ce projet. Je viens bien sûr garder les photos et le blog, mais je me disais que c'était la bonne occasion de tenter un photo book. Toutes les photos ne méritent pas une impression mais ca me ferait mon propre livre de l'année.

Je cherche donc un site qui me permettrait d'imprimer un Photobook assez épais. Dans l'idée de départ, on va dire une page par jour plus intro etc… donc env. 370 pages plus les couvertures. Malheureusement beaucoup de produit de ce genre sont limité à 100 pages. J'ai trouvé blurb qui a l'air de faire des livres à ma taille… mais les prix deviennent vite très cher sans compter le temps qu'il faut passer pour le faire :) 

Donc avant de me lancer, j'aimerais connaitre un peu vos avis :
> Avez vous réalisé  un livre d'une telle taille ?
> Qu'avez vous pensé de la qualité ?
> Des sites ou entreprises à me recommander ?  

Bonne journée à tous,
J.

29/12/2014 à 10:18

jldag

Désolé, ma plus grosse réalisation ne fait que 100 pages :)
29/12/2014 à 10:23

jtrinche2

Merci du passage @jldag. Si je trouves pas, je vais rester sur 100 pages aussi… mais ca sera beaucoup plus de travail au niveau mise en page :) il va falloir faire des choix pour caser toutes les photos, en conservant l'ordre et en mettant en valeur les meilleurs. 365 est une solution de flemmard qui me permet de faire, une page, une photo et basta :D
29/12/2014 à 12:01

jtrinche2

alors je voyait ca dans un format style A5 car je n'ai jamais rien vu d'équivalent en plus grand. Ca pourrait être entre le livre et le calendrier - quelque chose comme les box 365 faites par National geographic ou d'autres du genre
Au niveau qualité du papier, j'avoue que je suis ouvert. Je dirait suffisamment resistant pour une impression recto verso parfait mais ou c'est encore possible de le relier… donc environ 150g/m2 je pense. 
Mais j'avoue être très novice en impression… donc je suis encore un peu (beeauuucoup) perdu :)

29/12/2014 à 12:18

jtrinche2

Merci :) pour l'instant j'ai que blurb qui propose ce qui m'intéresse… tu étais content de tes livres fait chez eux ? c'est cher mais si la qualité suit, je dis pourquoi pas :) 
29/12/2014 à 12:31

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

mmm intéressant… leur outils de pricing en ligne me permet des livres en standard landscape (13x11) jusqu'à 440 pages… A creuser - faudra que je regarde leur outils de création de livre pour voir les limites… 
mais bon en gros chez eux, en fonction des options je vais en avoir pour 150 à 200$… à creuser :)
29/12/2014 à 13:02

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

tu trouveras peut être un trésor

si c'est le cas, je continue à creuser histoire d'avoir le trésor complet et d'envisager des objectifs et boitiers fous ;)
30/12/2014 à 09:58

W-Spirit

Je ne sais pas si c'est envisageable pour ton projet, mais tu peux aussi faire plusieurs tomes (un par mois ou un par trimestre par exemple). Tu t'arranges pour avoir des tomes de moins de 100 pages…
30/12/2014 à 10:00

jtrinche2

merci @W-Spirit - c'est envisageable. Un book par trimestre - je vais voir si 4 book est plus ou moins cher qu'un monstre chez blurb.