J'ai fait imprimer mes premières photos… gloups !
-
Pose partage
-
Forum
-
La photographie
-
J'ai fait imprimer mes premières photos… gloups !
19/12/2013 à 13:26
Bonjour à tous,
J'ai donc fait imprimer mes premières photos. Le tirage 11x15 le plus basique du monde, le moins cher, en bas de chez moi. J'étais juste curieuse de voir ce que ça pouvait donner "en vrai". Et bien, gloups ! Je me rends compte de l'ampleur du chemin à accomplir pour obtenir ne serait-ce que quelque chose de correcte !
Certes, le tirage n'est pas de bonne qualité (mais je ne sais pas si un meilleur améliorerait vraiment les choses, et vous ?) mais :
- les couleurs sont ternes
- le netb est grisouille
- beaucoup sont très sombres
- le moindre petit défaut, ou la moindre déformation se voit comme le nez au milieu de la figure
-…
La clac ! Je sais bien que je débute et je ne m'attendais pas à des chefs-d'oeuvre, mais là, sans la miroitante barrière de l'écran d'ordi, je me rends compte que même celles où j'avais passé du temps et qui, au final, ne me déplaisaient pas trop, ne valent guerre mieux que des photos de vacances !
Voilà, je vais donc continuer à vous demander votre aide pour progresser pendant un temps indéterminé et infini…
Bien à vous tous !
PS : De plus, je m'étais fait c… à récupérer toutes les tailles originales (c'était super lourd sur ma clef) et je me rends compte qu'une photo de portable dont le côté le plus long fait 600 passe très bien à ce format là… je n'ai pas dû tout comprendre à ce que j'ai lu sur le sujet… !
19/12/2013 à 13:39
Salut !
Même constat de mon côté. Beaucoup de travail sous LightRoom pour avoir des noirs et blancs corrects. Et quand j'ai essayé de les sortir sur papier c'était horriblement sombre. C'est possible que ça vienne du calibrage de l'écran, personnellement, j'ai 4 écran à l'appart plus les écrans au boulot, et le rendu des photos est différent sur chacun des écrans. Donc forcément, une fois sur papier, c'est encore différent.