La sécurité réseaux des appareils photo est déplorable : affirmation ou réalité ?

18/03/2013 à 17:35

MGI

Vu à l'instant pour changer de Focus Numérique :
http://www.01net.com/editorial/588995/les-appareils-photos-connectes-sont-de-vraies-passoires/
Je n'aurais pas pensé à EOS Utility mais ne m'en suis jamais servi hors de chez moi !
19/03/2013 à 16:35

MGI

Le GPS, pourquoi pas surtout quand on voit ce que proposent en options certains comme Pentax (sur la griffe flash) !
Le WIFI pour les adeptes des smartphones, toujours plus pratique que le cable que je me trimballe en voiture, à condition que le prix du boitier ne soit pas majoré de 10 % : je pense au Canon 6D qui n'a même pas le flash du D600.
Je sais fort bien que, habitant au RDC, mon PC se trouve à 2m du trottoir et qu'il y a un risque relatif ( !)
Même le CPL est piratable, donc…
19/03/2013 à 16:57

gmatthieu

Le risque est en limité de voir un scan wifi se faire juste devant chez toi (sauf si tu es ou devient une célébrité) ;)
Par contre dans le cas d'un regroupement de photographes, certains pourraient être tentés de passer par là histoire de se constituer une base de photos sympas (ce qui dépendra du talent des photographes présents).