Mail douteux

17/02/2011 à 14:37

Scooby

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un mail en provenance de nulle part puisque je ne connais pas l'expéditeur en question. Biensur je ne compte pas y répondre mais c'est juste pour info et pour savoir si quelqu'un a déjà reçu ce même mail.
Voila ce qu'il y a écrit dans ce mail :

"Bonjour

Je me présente, je m'appelle Nathalie et je cherche des photos de différents coins de France
pour un projet personnel. Acceptez-vous de participer en m'envoyant en pièce jointe une ou plusieurs
photos numériques personnelles des lieux que vous aimez ou de votre commune, par exemple ?

Si c'est oui, merci de préciser à chaque fois l'endroit représenté
(département, ville, nom, monument, ...) correspondants aux fichiers joints.

J'attends avec impatience votre réponse. Ce serait vraiment gentil de votre part de
participer en m'aidant, même un tout petit peu, à la réalisation de ce projet.

A très bientôt je l'espère,
Nathalie "

Ce mail qui est a priori pas dangereux, il ne contient aucune pièce jointe. C'est tout de même intriguant parce que je ne donne jamais l'adresse mail sur laquelle il a été envoyé.
17/02/2011 à 14:42

viXen

je suis du même avis que christophe, et demande lui qu'est ce que c'est son projet par la même occasion, aussi bien c'est quelque chose d'intéressant.
17/02/2011 à 14:46

Scooby

Non je ne donne ce mail que très rarement et pas pour des inscriptions sur des forum et autres sites, c'est pour ca que ca me parait louche. Je suis aller faire un petit tour sur le web pour me renseigner au sujet du mail et apparemment cette dame qui envoie des messages cible des personnes qui s'intéresse à la photographie.
17/02/2011 à 14:46

ByConstellaire

Demande aussi des précisions sur le projet en question, si c'est pour un collectionneur d'images, en vue d'une publication (web, journal, magazine...), quelless seraient les contreparties...

Est ce que l'adresse a un domaine genre site web (ex : nathalie @ images-en-france.fr comme ça pourrait l'être pour une Nathalie bossant pour PF) ?

Tu nous tiens au courant ?
17/02/2011 à 14:48

viXen

donne nous son mail on va lui faire faire un interrogatoire. :lol: :lol:
17/02/2011 à 14:49

Scooby

L'adresse est une adresse se terminant par gmx.fr mais aucune précision. Et qd je cherche le noms de cette personne sur le Web, elle n'a aucun site ou elle présente son projet. Bizarre qd même!
17/02/2011 à 14:52

viXen

oui ça doit être une personne bien physique, car c'est une messagerie caramail.
17/02/2011 à 14:53

Scooby

Oui, c'est une adresse caramail.
17/02/2011 à 14:57

Scooby

C'est bon viXen se charge de lui écrire.
17/02/2011 à 15:02

ByConstellaire

:lol: Mouahaha, morte de rire !
17/02/2011 à 15:03

viXen

je lui fournirai les photos de scooby en échange du couvert. :lol: :lol:
17/02/2011 à 15:04

viXen

t'es chez orange pour internet?
17/02/2011 à 15:05

Scooby

Je sais pas ce que tu pourras lui fournir de bien. Elles sont pas terribles mes photos pour le moment, j'ai encore bcp de progrès a faire et pas le temps de m'y mettre à fond en ce moment. :D
17/02/2011 à 15:07

Scooby

Oui
17/02/2011 à 15:09

ByConstellaire

Ca doit être de la revente de fichiers...
17/02/2011 à 15:22

viXen

bon je me rappelle plus mon adresse mail pourri, alors j'en ai créé une autre.lol.

voilà le mail pour le moment.

Bonjour,

Je viens à vous suite au mail que j'ai reçut de votre part sur une autre adresse mail.

"Bonjour

Je me présente, je m'appelle Nathalie et je cherche des photos de différents coins de France
pour un projet personnel. Acceptez-vous de participer en m'envoyant en pièce jointe une ou plusieurs
photos numériques personnelles des lieux que vous aimez ou de votre commune, par exemple ?

Si c'est oui, merci de préciser à chaque fois l'endroit représenté
(département, ville, nom, monument, ...) correspondants aux fichiers joints.

J'attends avec impatience votre réponse. Ce serait vraiment gentil de votre part de
participer en m'aidant, même un tout petit peu, à la réalisation de ce projet.

A très bientôt je l'espère,
Nathalie "

Serait'il possible que vous me donniez plus d'informations sur votre projet personnel?
Est j'aimerais également savoir comment vous vous êtes procuré mon adresse mail!!

Cordialement.


vous voyez autre chose pour le moment?
17/02/2011 à 15:31

viXen

ah oui pas bête tiens!!
18/02/2011 à 08:46

viXen

toujours pas eu de réponse, ça sent l'arnaque!
18/02/2011 à 09:04

Karine

Bah je trouve ça louche, quelqu'un de "normal" aurait précisé son projet, je sais pas mais ça me parait bizarre.
Surtout que quelqu'un de sérieux aurait donné son nom, son tel, je sais pas moi un peu plus de précisions.

Quand on sait aujourd'hui que tous les sites qu'on regarde sont connus, qu'un mec a écrit un bouquin de
300 pages rien qu'avec un nom d'un inconnu trouvé sur le net, c'est possible que ce soit un spam très ciblé.
18/02/2011 à 11:18

altahine

[quote=ByConstellaire]Demande aussi des précisions sur le projet en question, si c'est pour un collectionneur d'images, en vue d'une publication (web, journal, magazine...), quelless seraient les contreparties...

Est ce que l'adresse a un domaine genre site web (ex : nathalie @ images-en-france.fr comme ça pourrait l'être pour une Nathalie bossant pour PF) ?

Tu nous tiens au courant ?[/quote]

Euh, juré c'est pas moi, hein! :P :lol: :cool:

En tout cas ça sent en effet un peu le faux projet du genre je me récupère les fichiers originaux de plein de gens pour pouvoir me les approprier... :/ à des fins... hasardeuses...