12/06/2015 à 17:35
Bonjour,
Je prévoie un shooting portrait où le modèle aura tout le visage maquillé en blanc.
C'est une première pour moi et le modèle.
Je ne souhaite pas investir beaucoup sur le poste maquillage et me demande si un maquillage blanc à l'eau fera l'affaire.
Je ne m'attends pas à un résultat pro, mais souhaite tout de même quelque chose d'homogène et gardant la texture de la peau.
Est-ce que ce type de produit peut faire l'affaire ?
Y a-t-il des précautions à prendre pour l'application du maquillage ?
Même question pour l'éclairage ?
Merci d'avance pour votre aide
16/06/2015 à 15:00
Ah Merci Dr.
Bon du coup, n'ayant pas eu de réponse plus tôt, j'ai déjà acheté du blanc de clown pour enfant, pas cher.
Et si tout va bien je shoote ce soir.
Donc je risque de perdre de la texture, si je comprends bien.
Pour le modeleur, mes moyens techniques étant limités, je vais utiliser un parapluie, pas pleine face, mais presque et probablement un reflecteur.
17/06/2015 à 10:11
Bon bah j'ai essayé hier soir.
C'est pas terrible. Mais pas du tout. Le maquillage fait surtout Halloween.
C'était une première pour moi, mais ça me confirme que le maquillage est une chose très sérieuse et qu'il faut s'y préparer.
Et en plus j'ai utilisé un objectif qui pique, donc tout es tvisible.
Je vais voir si le split frequency peut aider, mais ça va être chaud tout de même.
17/06/2015 à 10:17
La solution est bien plus simple : tu demandes un MUA. :D
17/06/2015 à 10:29
C'est effectivement la meilleure solution.
Bon, pas forcément la plus simple. [smiley]
17/06/2015 à 10:30
Bon, pas forcément la plus simple. :)
17/06/2015 à 10:41
Seiche a écrit :
Bon, pas forcément la plus simple. :)
En quoi ca ne serait pas plus simple ? … tu demandes a un gars dont c'est le boulot de le faire, toi, tu donnes juste l'idée que tu veux. Chacun son taf quoi ;)
17/06/2015 à 10:54
Disons que dans mon contexte où le shooting se fait dans mon garage avec ma femme, quand on a une heure de libre (donc pas prévisible), c'est pas simple de prendre rdv avec un inconnu.
Mais c'est mon contexte.
19/06/2015 à 11:41
Bien d'accord ça s'apprend.
Du coup j'ai mis toutes les photos du shoot à la corbeille. Ca m'apprendra tiens.
19/06/2015 à 20:30
il existe du fond de teint blanc (boutique pour gothiques) qui reste plus léger et étouffe moins l atexture de peau que le blanc de clown
19/06/2015 à 20:39
pour avoir éé clown, j'éviterais les trucs à l'eau. Si tu as des lampes pour l'éclairage, et vu l'époque, elle risque de transpirer et le maquillage dégouliné ou en tout cas faire dégueux.
Utilises un maquillage gras de ce style, et en plus tu peu te peindre toi ou ta femme quelque fois avec
>>> MAQUILLAGE BLANC CLOWN <<<
19/06/2015 à 21:56
Merci pour les conseils.
je ne peux pas encore poster de lien pour montrer ce que je cherche.