23/03/2017 à 21:38
J ai une question concernant le matériel, on dit souvent sur plusieurs fil que le matériel n est pas forcemment la clé d'une très bonne photo. Mais quand je regarde les pdj je constate souvent que les mieux équipés Fournissent de bien meilleurs clichés. Par exemple la pdj du 22 mars on y voit une photo de cannonier-62 avec une qualité nettement superieure aux autres surtout au niveau du piqué.
Alors est-ce que je peux espérer avec mon 3100 et mon 50mm 1.8 approché le rendu d'un 5d mark3 par exemple. Je pense aussi que l experience joue beaucoup dans la qualité. Donc je reformule ma question, un professionnel arrivera t il avec un boitier d'entré de gamme a fournir une photo réalisé avec un boitier pro.
23/03/2017 à 21:51
Salut
en tant que débutant je me suis posé la même question. Il doit sans doute y avoir une différence de qualité mais surtout de technicité je pense (rafale, mesure, mise au point rapide, ergonomie…). Par contre, a mon avis, l'objectif y est pour beaucoup plus que le boîtier. Pour preuve sur mon D5100, les photos me paraissaient moyenne avec mon 55/200 de kit, mais depuis que j'ai investi dans un 300 f4… je peut t'assurer qu'on a l'impression d'avoir un tout autre appareil.Et pourtant je maîtrise pas tout :D mais les images qui en ressortent sont bien piquées.
23/03/2017 à 21:55
Je dirais qu'hormis dans certaines situations compliquées de lumière, ou de sujets difficiles, un boitier entrée de gamme dans les mains d'un "pro" fera de très bonnes images également. C'est moins vrai pour une optique, qui si elle a une formule médiocre, produira toujours un rendu médiocre. Le pro saura par contre utiliser ses qualités et éviter les situations où l'optique sera en peine.