Micro logiciel ou firmware, le vôtre est-il à jour ?

29/11/2010 à 15:47

fanatiquedenumerique

Les utilisateurs d'APN, surtout ceux qui ont des reflexs savent-ils que le logiciel ou firmware de son appareil photo évolue ?

C'est un peu comme les mises à jour de Windows.

Pour le 7d, en un peu moins de 8 mois, le logiciel a été modifié 3 fois.

On en est au 7d-1.2.3

Mettez vous le votre à jour ?
29/11/2010 à 16:53

EloahnKAE

ça dépend de ce qu'il apporte.

pour l'instant sur le 450D la seule mise à jour concerne l'interaction avec certains flash dont je ne dispose pas, donc non, le nouveau microcode ne m'est pas utile donc je ne prend pas le risque de la maj
30/11/2010 à 09:24

MGI

Bonjour,c'est pourquoi j'ai récemment signalé la récente MAJ du Canon 550D !
cf Réflex le 28/11/2010
Attention cependant à bien suivre la procédure,selon les marques,et privilégier l'utilisation de la carte mémoire plutôt que la liaison directe Réflex/PC.
30/11/2010 à 13:39

fanatiquedenumerique

[quote=Nathalie]Bonne question.
Je n'ai pas encore regardé comment ça fonctionne :/ mais vu le commentaire EloahnKae, je peux encore attendre un peu ;)[/quote]

Il ne faudrait pas que tout le monde soit découragé de savoir si son apn peut-être Upgradé. Oui, l'amélioration du boitier d'EloaknKae est mineure, mais si un jour une version plus importante arrive, la mise à jour sera plus difficile.

J'ai été surpris de voir que toutes les marques ont des mises à jour et même pour les compacts.

Comme le dit MGI, il y a quelques précautions à prendre et bien suivre la procédure.