14/11/2015 à 12:36
Bonjour à tous,
Juste une petite question, en mode priorité à l'ouverture, si ont veux prendre des photos sur des objets en mouvement, est ce que l'appareil va prendre en compte le mouvement, (pour rendre flou la photo) ou il faut le faire manuellement ?
Merci d'avance.
14/11/2015 à 12:48
Non là tu prête trop d'intelligence à l'appareil, c'est à toi de le faire, il y a bien des modes "sport" mais ils ne font que choisir la vitesse la plus plus grande possible suivant la lumière ambiante.
14/11/2015 à 19:21
Ha oui, donc pas facile tout ça !
14/11/2015 à 19:32
Statuquo a écrit :
Ha oui, donc pas facile tout ça !
Oui mais ça c'est juste un peu de technique, le cadrage, la lumière c'est une autre paire de manches ;)
14/11/2015 à 19:35
Quand tu as dis, dans un autre fil, "Le mode priorité à l'ouverture permet d’être maître de l'ouverture et de la vitesse".
Bizarre parce que quand tu augmente l'ouverture, la vitesse réduit… Et tu ne peux rien faire…
14/11/2015 à 19:41
Statuquo a écrit :
Quand tu as dis, dans un autre fil, "Le mode priorité à l'ouverture permet d’être maître de l'ouverture et de la vitesse".
Bizarre parce que quand tu augmente l'ouverture, la vitesse réduit… Et tu ne peux rien faire…
C'est tout a fait logique ! car plus tu ouvre, donc plus tu laisse entrer de la lumière donc l'appareil compense en diminuant le temps d'exposition.
Et bien sûr le contraire aussi mais dans l'autre sens, plus tu ferme le diaf plus le temps d'exposition augmente.
22/11/2015 à 19:20
Bon.
Statuquo a encore perdu ses codes…
21/12/2015 à 08:06
Cocagne, c'est le métier qui rentre ! :p
D'accord, mais quand je shoot en mode "A", il y a plusieurs clichés qui ne sont pas à la hauteur de mes attentes, c'est à dire soit trop cramé ou soit trop sombre malgré le réglage automatique vitesse de l'appareil…
21/12/2015 à 18:34
Règle la vitesse, j'ai débuté comme cela est je trouve plus simple. Après quand tu maitrises ce paramètre, passe en manuel, ce sera encore plus cool