22/05/2013 à 07:13
Suis à mon essai dans ce que je croyais être la catégorie Charme, je re-pose la question ici, quelle est pour vous la différence entre une photo de nu et une photo de charme ? A moins que je me sois fourvoyé et qu'il faut le Nu accompagné du Charme ? …
Voilà, petit remue-méningne du mercredi matin :D
22/05/2013 à 07:21
Bonjour !
Sur ta photo en question, je trouve que ton cadrage est trop serré pour que l'on se rende vraiment compte que la modèle est nu, on ne voit aucune forme , finalement on ne voit que son visage. Je ne dit pas qu'il faut que l'on voit tout le corp pour les photos nu et charme, mais il doit quand même etre mis un peu en valeur, et deviner certaines formes. ;)
22/05/2013 à 07:21
Bonjour !
Sur ta photo en question, je trouve que ton cadrage est trop serré pour que l'on se rende vraiment compte que la modèle est nu, on ne voit aucune forme , finalement on ne voit que son visage. Je ne dit pas qu'il faut que l'on voit tout le corp pour les photos nu et charme, mais il doit quand même etre mis un peu en valeur, et deviner certaines formes. ;)
22/05/2013 à 09:08
Babe a écrit :
Bonjour !
Voila qui est un bon resumé. Pas forcement visible, mais suggéré. Sur ta photo par exemple, tu retires le chapeau, tu places son bras de façon a ce qu'il cache ses tetons mais que la majeure partie de la poitrine soit visible, ca devient du charme.
22/05/2013 à 09:24
OK, alors le charme, ce sera dans une autre vie :D
22/05/2013 à 09:28
cortomaltese91 a écrit :
OK, alors le charme, ce sera dans une autre vie :D
Mouarf ! T'es optimiste dis donc. :D
25/05/2013 à 00:48
Pour moi le charme, joue sur une invitation sexuelle, ou plus généralement sexualisée.
Le principe d'une bonne photo de charme est à mon sens, le même principe que celui du décoleté. Le regard y plonge en pensant qu'il verra tout, mais l'essentiel n'est pas visible.
L'important est d'être suggestif, qu'on soit habillé ou non.
Pour reprendre ta photo, si le spectateur avait l'impression que le modèle laisse tomber son chapeau rien que pour ses beaux yeux, ce serait du charme. Mais la rien ne laisse présager autre chose qu'une pose statique.
Le nu quand à lui vient vraiment faire appel à l'esthétique du corps en tant qu'objet plastique et non en tant qu'objet de désir.
Bien sur en photo c'est moins le cas, mais de manière classique le corps demande un certain niveau de technicité pour en représenter les subtilités, et devient par la même une sorte d'aboutissement artistique.
Pour prendre un exemple ultra connu, si tu prend la chapelle sixtine tu trouveras pas mal de nus dedans, mais pas une once de charme.
25/05/2013 à 07:58
Bonjour,Merci d'être passé donner ton avis sur la question. C'est utile.
07/07/2013 à 15:45
Riri a écrit :
…
Pour prendre un exemple ultra connu, si tu prend la chapelle Sixtine tu trouveras pas mal de nus dedans, mais pas une once de charme.
Ce qui implique que le charme n'est pas systématiquement lié au nu.
07/07/2013 à 16:05
Le charme n'est pas forcément nu et le nu pas forcément charmant…