Ou achetez vous vos films 24x36 ?

02/04/2013 à 12:45

TiteC54

Bonjour les Pixs,

hier en faisant un tour sur un vide grenier, je me suis acheté un Nikon argentique, pas un très vieux, mais apparemment bien pour débuter en argentique car assez simple à utiliser : le modèle EM.

Il fonctionne parfaitement, la pile était encore bonne, les joints ont l'air bons (je verrai au développement). Le posemètre fonctionne aussi. Je regrette l'absence d'une molette des vitesses, mais j'apprendrai les bases sans. J'ai mit une vieille pelicule pour le moment, qui trainait dans la commode. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Je voulais en fait savoir pour ceux qui font de l'argentique, où est ce que vous achetez vos pelicules, s'il y a une bonne boutique en ligne, avec un bon rapport qualité prix ? Ou si vous alliez tout simplement en magasin ? Dans l'absolu, je cherche des films N&B, avec une sensibilité minimale de 800 isos.

Merci d'avance ;)
02/04/2013 à 13:32

levarwest

Dans les foires photo (car beaucoup moins chère) sinon sur le net tu trouve tout et même sur le bon coin de superbe affaires, sinon je sais qu'a la fnac tu trouve facilement de la Ilford.

Pourquoi de la sensibilté minimale a 800iso si c'est pas indiscret ?

02/04/2013 à 15:47

Vianney

Une connaissance de confiance qui photographie avec un appareil 6X6 ( !) m'a conseillé la boutique suivante : 
Négatif Plus http://negatifplus.com/… pour l'achat et le développement de photos.

Je n'ai pas encore essayé mais il paraît que ce n'est pas trop cher et que les professionnels s'y rendent volontiers !
02/04/2013 à 16:58

TiteC54

Merci pour les conseils :)
Je vais faire un tour sur leboncoin, et sur le site que me conseille Vianney.

J'aimerais du 800 isos car je voudrais tester l'appareil lors de ma prochaine occasion : un concert. Juste pour voir ce que ça donne. Il était vendu avec le 50mm f/1.8, alors tant qu'à faire, comme je suis accréditée en permanence dans une salle, je vais y tester mon nouveau jouet.

J'ai été charmée par les photos de concert d'un photographe sur Flickr. Bien sur, il a un appareil réputé (Contax G1 ou G2 il me semble), mais il n'y a pas de raison que mon modeste EM ne s'en sorte pas :)