Où puisez-vous vos idées ?

29/08/2010 à 08:12

ByConstellaire

Post de curieuse qui cherche de nouvelles sources d'inspirations...

Où trouvez vous vos idées ? Est ce que vous avez un dossier "photo à idées" que vous piochez au fil du net et que vous essayez de reproduire ? Est ce que vous gardez des piles de magazines pour une photo coup de coeur ? Est ce que vous écumez les sites internet des grands photographes ? Est ce que vous regardez la vitrine du photographe de votre quartier ? Les cartes postales de vos lieux de vacances ?

Ou rien à voir, mais ...

Les idées vous viennent en regardant comme ça une scène, un paysage ? Est ce que vous y allez, comme ça, à l'aventure ou est ce que vous préparez vos prises de vue ?

Dites nous tout !
29/08/2010 à 08:15

beef

Pour ma part, je fonctionne plutôt à l'instinct, on va dire. Vu que je n'ai pas de domaine de prédilection, je ne cherche pas d'idée précise.
Je m'inspire quand même de ce que je vois sur le net ou sur des magazines.

Après, il y a aussi mon budget qui me stoppe dans mes idées aussi.
29/08/2010 à 08:24

Cardman

Moi aussi, je marche à l'instinct, parfois j'ai la motivation mais pas l'idée, parfois l'idée sans la motivation car trop compliqué, parfois l'idée avec la motivation :D ! Ça c'est mon fonctionnement pour les natures mortes et les photos "projet" avec une installation et un travail de mise en scène, pour les cliché sur le vif je sors avec mon APN et je shoote ce qui m'attire le regard :) !
Il existe aussi des livres qui proposent des activité, j'ai été attiré par un livre (pas encore acheté) qui donne 50 activité pour la photo, dont la fameuse photographie de gouttes, la photo de fumée et plein d'autres trucs avec les méthodes de fonctionnement :) !
29/08/2010 à 08:30

Cardman

Tu peux aussi prendre un objet au pif, si tu n'y arrive pas tu prends plein d'objet sur une table et tu en choisis un les yeux fermés :D ! Ensuite tu essayes de le photographier sous son plus beau jour :) !
évidemment tu ne peux pas piocher des gens pour des portraits :lol: !
29/08/2010 à 08:43

zaia

Salut by

Et ben moi c'est plutôt une idée qui me viens et je cherche à la réaliser :)

Je regarde la télé et pof une idée alors je réfléchis et souvent un tas d'idée s'enchaîne bon après c'est souvent la réalisation qui me bloque parce que je sais pas encore bien me servir de gimp et autre mais j'y travaille.

Par exemple hier j'ai eu une image dans ma tête et depuis je cherche mais là j'ai trouvé donc vous allez sûrement voir la photo aujourd'hui :)

sinon je suis quelqu'un qui observe beaucoup les gens autour de moi les formes m'attire beaucoup et en plus je suis une rêveuse ça aide je crois un peu gamine donc l'imagination fuse :D
29/08/2010 à 08:59

Han67

Je m'efforce, mais c'est pas facile du tout, de ne pas penser photo du tout mais d'avoir des réflexion sur mon environnement, et si l'une d'elle me paraît bien j'essaye de la traduire en photo.
J'ai eu cette idée de méthode, pour ne pas dire illumination, quand je me suis rendu compte que je ne prenait pas en photo ce qui m'attirait le regard mais TOUT CE QUE JE VOYAIS :mad: !! C'est pas créatif du tout et on a une tonne de photos dont on ne sait pas quoi faire!
Bon après il y a des sujet qui s'imposent d'eux même, les animaux surtout.
Voilà pour moi donc!
29/08/2010 à 09:15

Mis'

ByC, petite curieuse :)

Pour ma part, je suis plutôt dans l'instant. Je vais choisir un lieu sans idée précise de ce que je pourrais y photographier, puis l'inspiration vient au fil de ma promenade. Je pars rarement avec une idée précise de ce que je veux obtenir, et quand ça arrive j'obtient rarement ce que j'espérais :/
Après il peut arriver que l'inspiration vienne d'une image dans un magazine ou à la tv. Souvent elle reste dans un coin de mon cerveau et je réfléchie à comment faire quelque chose de similaire. Il peut s'écouler plusieurs jours avant que je m'y mette, mais le mieux c'est que ça ne dure pas trop longtemps car j'en rêve la nuit et cela peut vite devenir une obsession :p


Et pour toi ByC, comment ça se passe ?
29/08/2010 à 10:46

Darth

J'aime bien cette question.

On me l'avais posée il y a quelque temps, et cela m'avait beaucoup fait réfléchir sur ma façon d'envisager la photo.

Depuis maintenant quelques années mon appareil photo est TOUJOURS avec moi, je ne me déplace jamais sans mon sac à dos (qui est un sac photo), même pour aller chercher du pain.

Au file du temps, j'ai fini par comprendre comment je fonctionne, à force de discussions avec d'autres photographes, j'ai compris qu'on était pas mal à agir de la même façon.

En fait, je suis H24 en mode "photo". Ce que je veux dire, c'est que quoi que je regarde,quoi que je fasse, je pense photo.

Quand je suis avec quelqu'un dans la rue et qu'il me montre un immeuble, une personne, un lieu ou toute autre chose, ou que je sois seul, je me demande tout suite:

[list=*]
[*]quelle focale[/*]
[*]quel angle[/*]
[*]trépied ou non[/*]
[*]quelle ouverture[/*]
[*]quelle vitesse[/*]
[*]...etc.[/*]
[/list]

Mais je ne fais pas ça exprès, je veux dire, ça vient d'instinct, tout seul sans y réfléchir. Dans le 99% des cas, je ne prends pas la photo, mais j'aurais envisagé ma vision des choses en pensant photo.

Du coup, mon inspiration est toujours tout autour de moi.

Bien entendu, sans le vouloir notre œil s'éduque avec la vu des photos d'autres personnes. Je pense donc (sans m'en rendre compte) que je suis certainement influencé par les images que je vois dans les magazines photo que je lis. Par les images qu'on l'on trouve sur le net ...etc.

Voilà, c'était ma petite contribution.
29/08/2010 à 11:20

barbaraaaa

Darth est une machine à calculer les paramètres idéaux en permanence :p

Alors pour moi, c'est souvent l'envie de garder le souvenir de ce que j'ai sous les yeux qui me pousse à sortir mon appareil photo.
Et souvent, je retourne dix fois, vingt fois, cent fois au même endroit et je fais et refais encore la même photo, mais elle est toujours différente.
D'ailleurs j'aimerais être assez rigoureuse pour pouvoir prendre le ciel vu de chez moi tous les jours à la même heure par exemple.
Ou alors comme Izia dans son clip (ou la pub petit bateau) ou on la voit prise presque avec la même pose très régulièrement depuis sa naissance.

Je pense vraiment que c'est ça ma motivation principale : la peur de ne plus me souvenir, d'oublier.
29/08/2010 à 11:42

shoube

Bonne question, maintenant qu'elle est posé cela me parait moins évidant d'y répondre.
J'ai un petit carnet dans le quel je note qq idées que je ne réaliserai certainement jamais car je ne suis pas un prévisionniste, faut que se soit de suite et pas demain.
mon inspiration, je pense que comme beaucoup je l'a puise en lisant des articles dans les magazines spécialises.
Ensuite je marche beaucoup période, qui dure plus ou moins longtemps et reviennent régulièrement. Cette année par exemple j'ai été beaucoup macro-proxy, alors que l'année dernière j'ai été beaucoup plus paysage (bien sur je fais d'autre type de PDV en même temps, mais la dominante est..).
Quand je sort pour une séance je ne sais pas d'avance ce que je vais shooté, je me dis "tien j'ai envie de faire de la macro", je part dans un de mes endroits favoris ou j'en cherche un autre et arrivé là bas, je cherche et je shoote ce que je trouve.
29/08/2010 à 11:44

iTone

Globalement je n'aime pas trop copié de belles photos que j'ai vu, je préfère trouver une idée moi-même, ou de temps en temps juste m'inspirer d'une certaine photo, mais plus au niveau de l'ambiance qu'elle dégage par exemple (dans ma tête c'est clair, maintenant débrouillez vous :lol: )

Et de plus en plus, peut être pas 24h sur 24, je fonctionne un peu comme Darth l'a expliqué : partout ou je passe, j'observe, je scrute, en m'imaginant quelle photo je pourrais prendre, de quelle manière etc...
29/08/2010 à 11:58

Cardman

Ouah, je vois l'utilité de poser cette question, vous m'avez tous ouvert les yeux :D !
Rien que de lire ce genre de discussions ça donne de la motivation, vraiment merci :D !
29/08/2010 à 15:11

Henry

Trés bonne question , merci de l'avoir posée :D

Sérieusement c'est à l'instant , mais je pense avec énormément d'influences extérieures ( livres , forums , net , expos , ... ) .
Et j'aime "bricoler" les réglages , le positionnement de l'appareil sur le pied , et tous ces petits détails qui améliorent le cliché .
Et c'est surtout au "pif" . :) ;)
29/08/2010 à 15:11

levarwest

quel beau sujet ! il y a ceux pour qui la photo et saisir un instant et je pense que c'est la base de la photographie. Moi je suis plus l'inverse, j'aime maitriser les choses, construire, une photo, avoir l'idée, y réfléchir trouver comment la réaliser, j'ai tout un processus, enfin pas pour toute mais celle ou je prend du temps. Un peu comme la photo du concours, j'adore y participer car ça englobe tout ces critères. Après les idées viennent de tout pour moi, de mes gouts, de ma direction photographique, de ce que je vois au quotidien. Mais une chose est sur pour moi plus on ce documente plus on a d'idée et d'envie. Mon letmotiv (quand j'ai le temps... trop rare en ce moment) c'est plus que de faire une belle photo, c'est de vouloir faire un truc toujours un peu inhabituelle, dans la direction que je souhaite mais différent de ce qu'on attend.
29/08/2010 à 15:31

Karine

Je puise mes idées simplement dans l'environnement qui m'entoure. Et comme l'environnement qui m'entoure est assez sauvage et me passionne, je vais pas chercher plus loin ! J'ai pas de télé, ne lis jamais de magazines spécialisés, mais je regarde parfois (rarement en fait) les sites d'autres photographes. Je vais admirer leurs photos, leur pratique, mais pas essayer de copier. C'est un peu comme essayer de copier un peintre, si ça vient pas de notre pensée, j'envisage pas la photo. Par contre, je vais énormément balader donc mon œil travaille de cette manière.
Je ne prépare jamais les photos, c'est pas ça qui me passionne.

Du coup, en fait quand je prends l'appareil parfois je ne fais pas ou très peu de photos, faut toujours qu'il y ait une bonne lumière sinon je déclenche pas. C'est un peu nul parfois car du coup je me retrouve sans souvenir d'une petite excursion... mais parfois avec une seule photo qui signifie tout le moment pour moi.
Et quand la lumière s'y prête, là je suis en transe, le niveau d'inspiration est à 100% et mon cerveau ne s'arrête plus. Ça peut être sur une rosée du matin, un paysage le soir... il faut qu'il y ait la lumière. C'est finalement elle qui m'inspire, et ce qu'elle révèle des milieux sauvages.

La relation qui me relie à la photo est très étroite j'essaie de montrer à travers mon œil la "beauté" de ce que je vois. Après, montrer à qui, bah à moi d'abord, car finalement je me nourris de ces paysages intacts, de ces lumières naturelles. La photo est juste un intermédiaire pour garder une trace la plus proche possible de ce que je vois chaque jour.
29/08/2010 à 17:56

ByConstellaire

Chouette, je vois que ma question si simple (et pas si facile à répondre) a fait écrire de jolies choses que j'aime bien lire! Que je vous raconte, pour ma part...

Je m'aperçois que je fais de moins en moins de photos "spontanées", juste comme ça... Il faut que quelque chose m'attire... Une ambiance, une curiosité, un truc pas banal... C'est pour ça que j'ai vraiment apprécié de faire mon reportage au vieux Gouss (atmosphère très particulière), de faire des reportages mariages (des moments d'exception dans la vie d'un couple), des autoportaits (je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux)...

Après, un peu dans l'esprit de Levar, quand je fais de la photo "chez moi", j'aime bien préparer... Faire attention au fond, préparer mon flash... Je suis capable de prendre en photo des trucs aussi banals qu'une tasse à café, un livre, une alliance, en jouant sur la lumière, l'ouverture, l'orientation du flash..., mon but étant de faire un résultat moins banal!

Je pense que mes sources d'inspirations, enfin du moins ce qui m'a permis de chercher un peu plus loin que le bout de mon premier compact, sont principalement des photos de mon idole Mylène Farmer (les photos de dos viennent très certainement de là - un fanzine en particulier faisait toujours sa couv' avec une photo de dos), les cartes postales d'encadrement (qui montre des objets de tous les jours, mais joliment mis en valeur), les revues annuelles de Reporter sans Frontières (des clichés soignés ou des situations exceptionnelles), les grands peintres (qui m'ont accompagnée durant mon adolescence), les sites internet (Flickr en particulier avec les "chargements intéressants des 7 derniers jours"), les couvertures de livres (celles d'Amélie Nothomb en particulier), les photos de Pin-Up des années 50, les stars de cinéma de ces mêmes années (Studios Harcourt)...

Ces quelques exemples sont très certainement des influences...
30/08/2010 à 13:23

altahine

J'aime surtout garder une trace des moments ou des endroits et des gens qui me touchent ou m'intéressent.
Je ne prépare pas mes photos comme Levar' par exemple, car je pense que je ne suis pas quelqu'un qui est suffisamment passionnée par la technique (dommage car bien maîtrisée et mise au service de ses idées ça aide beaucoup) et surtout je manque de rigueur.
Après avoir reçu mon réflex en cadeau (Noël 2008), et avoir un peu expérimenté les modes auto, j'ai eu envie quand même de savoir faire mieux que juste cadrer et appuyer sur le bouton. Être photofacilienne m'aide donc à structurer un peu mon expérience.
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le regard porté sur les choses. Pour ça j'aime beaucoup depuis deux-trois ans regarder les photos des autres, sur des blogs, sur FlickR (et les "photos intéressantes des 7 derniers jours" ;) ); parfois une idée me plaît et je la garde dans un coin de ma tête.
C'est comme ça qu'entre le 15 juin 2009 et le 15 juin 2010 je me suis astreinte à prendre et conserver au moins une photo chaque jour, à la fois pour garder une trace un peu comme un photo-journal, mais aussi dans l'espoir de travailler un peu plus mon propre regard, d'expérimenter des trucs... autant dire qu'avec le boulot et mes autres loisirs c'est pas toujours simple et que certains jours ma photo était assez quelconque (il y a même eu quelques jours où je n'ai pas réussi à m'y tenir mais assez peu), mais c'était juste pour moi, et en tout cas ça a été une bonne expérience car aujourd'hui, quand je regarde les albums que je me suis faits, ça me rappelle plein de trucs.

En fait ma démarche photo est encore en plein tâtonnement. Je ne lis pas de mags spécialisés mais me nourris de ce que je vois et lis ici, et la diversité et la "simplicité" d'ici me plaît et me suffit. Je n'aime pas trop copier non plus, je laisse les choses germer lentement en moi. Et puis je me dis qu'être dilettante, ce n'est pas forcément un défaut.
30/08/2010 à 13:38

Karine

[quote=nos]Comme d'hab, Karine nous amène ce soupçon de philosophie qui fait que la vie sauvage reste encore d'actualité et une des plus belles choses qui soit dans l'environnement qui t'entoure. Pour ma part, j'adore ta façon de penser.[/quote]

Roh, c'est gentil (je sais pas ce qu'on peut dire dans ces cas là je suis un peu gênée), la vie sauvage est là partout finalement, c'est nous qui nous sommes installés au milieu. On en prend forcément plus conscience dans un milieu peu touché par l'homme (ou alors touché dans le respect, comme les causses ont été crées par l'agriculture depuis bien longtemps). Je suis contente que tu adhères à tout ça :)

J'aime bien la démarche d'Altahine aussi. Avancer sans trop se poser de questions, prendre en compte la technique sans en faire un but ultime, j'aime bien ça ;)
30/08/2010 à 14:20

Taal

Très intéressant ce sujet :)

Pour ma part c'est uniquement au 'feeling' : je sens ou pas le sujet et/ou le lieu où je suis, en général je ne pratique la photo que le WE, en semaine ce n'est pas facile pour moi. Du coup le WE j'ai très souvent mon apn avec moi ;)

Alors soit j'ai la chance de pouvoir me balader (montagne, collines, mer, forêt, parc, jardins etc..) soit en présence d'amis ou famille et là en effet je pense 'photo' très souvent (un poil trop selon mes proches :D )

C'est une des raisons (en opposition à notre ami levarwest) pour lesquelles je ne suis pas super doué pour un sujet donné (tel le concours mensuel), j'aime au contraire être très libre de mes choix quand je shoot, il faut que la scène me parle, c'est comme ça que je fonctionne.

Il m'arrive même d'être parfois sur des supers sites et de ne rien ressentir et alors ça ne loupe pas... toutes les photos de la journée seront foirées...c'est du vécu (floues, mal cadrées, sans intérêts...) la loose quoi.
30/08/2010 à 16:02

Meuble

Joli sujet, déjà plein de belles approches et de beaux rapports à la photo. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice...

Pour ma part, c'est toujours l'envie qui guide la prise de vue. Je peux très bien aller me balader en emportant l'APN, ou emporter l'APN en allant me balader.

Dans un cas j'ai envie de voir la nature, mais pas forcément de la capturer, je prends l'appareil parce que si je suis touché par un sujet quelconque, je regretterais certainement de ne pas avoir pu le photographier. L'appareil peut alors rester au fond du sac, mais au moins il est là.

Dans l'autre cas, j'ai envie de faire des photos, alors je sors, et j'observe, je scrute, je fais attention aux détails, aux mouvements, aux ombres. Rarement des idées en tête, l'inspiration vient de cette observation, avec toujours cette attirance pour immortaliser des instants. Alors je scrute les instants, je les regarde passer, parfois j'en saisis un, parfois je les laisse s'en aller... Car ça dépend avant tout de mon état d'esprit, je peux avoir une attitude très contemplative, sans pour autant vouloir faire une photo de ce que je vois. Certaines fois, la nature est trop belle pour la mettre en cage, aucune photo, si réussie qu'elle soit, ne saurait la restituer et lui rendre hommage.

Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, tiens :

Un dimanche un peu gris, mais resté sec, sans pluie.
L'Odelune dormait, lui, tandis que je sortis.
Le vent soufflait, léger, dans les arbres froissés,
Mes cheveux emmêlés, et les roseaux pliés.

La nature se donnait en spectacle divin
Aux passants qui rêvaient, de lui saisir la main.
Ses mouvements gracieux, cependant requéraient
Plus qu'un instant précieux, capturé à jamais.

Une photo comme hommage, aurait vexé Gaïa,
Abîmé son plumage, assombri son éclat.
Car ce moment figé aurait été pour elle,
Non pas la panacée, mais insulte à la belle.

Voilà pour l'ambiance d'hier, je ne continuerai pas en vers, les alexandrins, c'est joli, mais la prose peut l'être aussi... Ce qui rendait ce moment si beau, c'est bien le mouvement des feuilles, le souffle du vent, sa caresse sur la peau, son chant dans les oreilles. Alors une simple image, linéaire dans ce monde en quatre dimensions, n'aurait jamais pu rendre, ce qui prêtait à contemplation.

Pour finir, voilà ce qui me guide : la beauté, l'incongru, l'expression, de la nature ou de l'humain, du moment qu'au fond de moi, la scène génère une émotion.
31/08/2010 à 21:08

altahine

Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises!
Cher Meuble je souscris à ta vision des choses,
A tes vers inspirés, à ta précise prose,
Autant d'exaltation sur le sujet me grise.
:)


PS: Au fait, toi qui croises aussi bien le fer que la rime, connais-tu la BD De Cape et de Crocs? Si d'aventure la réponse était non, tu devrais te dépêcher de la découvrir. ;)
01/09/2010 à 08:47

Meuble

[quote=altahine]PS: Au fait, toi qui croises aussi bien le fer que la rime, connais-tu la BD De Cape et de Crocs? Si d'aventure la réponse était non, tu devrais te dépêcher de la découvrir. ;)[/quote]
J'ai fini de relire le tome 9 hier :lol: !
Quand tu veux pour un duel à la rixme ;) !

Et merci pour ton avis,
fort bien rendu lui aussi,
à l'aide de ces quelques rimes,
dignes des plus belles cimes !
06/09/2010 à 15:10

levarwest

arf je viens de me joindre a un groupe sur flickr et quelqu'un a fait quasiment la même photo que moi 6 mois avant... tu demande d'ou on puise les idées, je n'ai jamais vu cette photo de ma vie, je te jure ça fait se poser des question, es l'inconscient ? es un hazard comme avec des gouttes. Mais là c'est le même style et quasiment les même verres, je suis blasé.

08/09/2010 à 10:01

Cardman

En effet, je suis perplexe :o !
08/09/2010 à 11:39

ByConstellaire

:P T'inquiètes, Levar, la tienne est mieux!
08/09/2010 à 12:06

Han67

Ah oui, la ressemblance est frappante!
04/10/2010 à 15:44

levarwest

Je me rassure :)
Je pense simplement que beaucoup de gens on les mêmes idées, regardez cette personne a fait quasiment la même photo (mais après la mienne cette fois ouf)



edit : pour infos la mienne
04/10/2010 à 16:38

zaia

[quote=Meuble]Joli sujet, déjà plein de belles approches et de beaux rapports à la photo. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice...

Pour ma part, c'est toujours l'envie qui guide la prise de vue. Je peux très bien aller me balader en emportant l'APN, ou emporter l'APN en allant me balader.

Dans un cas j'ai envie de voir la nature, mais pas forcément de la capturer, je prends l'appareil parce que si je suis touché par un sujet quelconque, je regretterais certainement de ne pas avoir pu le photographier. L'appareil peut alors rester au fond du sac, mais au moins il est là.

Dans l'autre cas, j'ai envie de faire des photos, alors je sors, et j'observe, je scrute, je fais attention aux détails, aux mouvements, aux ombres. Rarement des idées en tête, l'inspiration vient de cette observation, avec toujours cette attirance pour immortaliser des instants. Alors je scrute les instants, je les regarde passer, parfois j'en saisis un, parfois je les laisse s'en aller... Car ça dépend avant tout de mon état d'esprit, je peux avoir une attitude très contemplative, sans pour autant vouloir faire une photo de ce que je vois. Certaines fois, la nature est trop belle pour la mettre en cage, aucune photo, si réussie qu'elle soit, ne saurait la restituer et lui rendre hommage.

Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, tiens :

Un dimanche un peu gris, mais resté sec, sans pluie.
L'Odelune dormait, lui, tandis que je sortis.
Le vent soufflait, léger, dans les arbres froissés,
Mes cheveux emmêlés, et les roseaux pliés.

La nature se donnait en spectacle divin
Aux passants qui rêvaient, de lui saisir la main.
Ses mouvements gracieux, cependant requéraient
Plus qu'un instant précieux, capturé à jamais.

Une photo comme hommage, aurait vexé Gaïa,
Abîmé son plumage, assombri son éclat.
Car ce moment figé aurait été pour elle,
Non pas la panacée, mais insulte à la belle.

Voilà pour l'ambiance d'hier, je ne continuerai pas en vers, les alexandrins, c'est joli, mais la prose peut l'être aussi... Ce qui rendait ce moment si beau, c'est bien le mouvement des feuilles, le souffle du vent, sa caresse sur la peau, son chant dans les oreilles. Alors une simple image, linéaire dans ce monde en quatre dimensions, n'aurait jamais pu rendre, ce qui prêtait à contemplation.

Pour finir, voilà ce qui me guide : la beauté, l'incongru, l'expression, de la nature ou de l'humain, du moment qu'au fond de moi, la scène génère une émotion.[/quote]

waouh t'es trop fort :o c'est beau ce que tu écris t'es un poète ? en tout cas bravo :cool:

Ben je pense que simplement deux personnes peuvent avoir les mêmes influences et donc avoir la même idée et là il se trouve que vous avez les même compétences coïncidence :rolleyes:
04/10/2010 à 16:43

Meuble

[quote=zaia]waouh t'es trop fort :o c'est beau ce que tu écris t'es un poète ? en tout cas bravo :cool:[/quote]
Merci :D
(Ouais il manque, ce smiley qui rougit... :rolleyes: )

Poète à mes heures perdues, oui, sans pour autant respecter mécaniquement des conventions métriques. Ce que j'aime, c'est traduire une certaine pureté dans la beauté, une beauté qui peut venir d'un sentiment, d'une émotion, d'une image, d'un paysage, d'une idée, d'une musique... J'aime jouer avec les mots, et essayer de retranscrire tout ça dans une attitude contemplative !
04/10/2010 à 16:48

zaia

un artiste il y a en toi :D