Pas de gros z*z*, pas d'ami (cherchez la rime ^^)
-
Pose partage
-
Forum
-
La photographie
-
Pas de gros z*z*, pas d'ami (cherchez la rime ^^)
03/07/2013 à 14:03
Un fil juste pour parler, après un retour d'expérience du week end dernier.
Ce n'est ni une plainte, ni une critique, juste un constat :)
Lorsque vous vous baladez à un évènement (sportif, culturel, familial) avec votre appareil, il peut arriver que certaines personnes vous demandent des photos de cette manifestation. Ben j'ai remarqué que bien souvent, quand on sort pas son gros calibre de 70-200 toute marque confondue, on vous prenait pour un touriste ! Ca fait un moment que je pense ça, mais ça s'est confirmé sur mon festival, ou malgré que j'avais un badge, ben j'avais pas de gros z*z* en guise d'objectif, donc dans l'inconscient collectif, j'étais pas un "vrai" photographe :-i
Du coup, les artistes de la scène découverte qui avaient le plus besoin de photos, n'en auront pas puisque comme j'ai pas un gros calibre, j'ai pas pu prendre de bonnes photos :D
Même si c'est pas important, j'avais envie de le dire !
Voilà, la pose poème est finie ;)
03/07/2013 à 18:06
En plus si j'ai bien compris, tu es une fille ! et un 70-200 c'est lourd à porter… allo koi !
Tu as raison c'est tellement vrai, quand je prends mon boitier X100 à ptit z*z* je passe inaperçu.
Ici sur posepartage, on est tous amis même sans z*z*
à plus dans le forum
03/07/2013 à 18:26
Et oui je suis une fille (d'ailleurs en concert j'en ait pas vu beaucoup…) !
C'est pour dire, même monsieur Muscle qui surveillait le pit a cru que j'étais juste spectatrice… Mais allô quoi, j'ai un badge !
C'est un peu frustrant, mais surtout dommage, car beaucoup aimerait avoir quelques jolis souvenirs, mais sont bloqué par l'inconscient de masse…
03/07/2013 à 19:27
C'est clair qu'au niveau probabilité t'as plus de poids face à un gars qui a un compact.
Dans un sens je comprends les gens, mais certains s'arrêtent vraiment à "l'objet", sans s'attarder vraiment sur la personne ; je reprends l'exemple du badge, quand même bien visible avec un beau ruban vert (woawww je vous entends déjà ^^).
Parce que à ce moment là, quand ils vont se faire tirer le portrait chez le photographe du coin - et je suis sure que ceux ci sortent pas tous leur gros calibre - ils doivent tomber des nues quand ils voient le petit 85 mm (le photographe par chez moi utilise celui ci pour les identités et portraits studio rapides).
On ne changera pas les gens c'est sur. Mais quand même pour dire qu'on s'arrête beaucoup à l'apparence et donc au superficiel de nos jours. L'arrivée du numérique n'a sans doute pas aidé à empêcher cela de se produire…
04/07/2013 à 10:28
Bien sûr ouioui, j'aurais fait le lien sinon :-s
Il y avait 3 rubans différents : photographe, staff artistes, et organisateurs.
04/07/2013 à 10:53
Remarque c'est pratique t'as plus besoin du petit sac à trimballer ^^
Ah si, j'ai pas la place pour le gros engin le jour où je l'aurai… Mais là, peut être que la vue de ceci changera tout :D
29/07/2013 à 14:38
Bon ben ça y est, je fais mon coming out, j'ai un z*z*, on me l'envoi par la poste :D
29/07/2013 à 17:51
J'avais failli lui dire et puis je me suis ravisée ^^
29/07/2013 à 18:47
Que j'ai discrètement non suivie :P
08/09/2013 à 15:51
Sans devoir avoir du gros matos, je suis désolé mais pour certaine accréditation, c'est à pleurer de rire quand on galère pour avoir le sésame et qu'à côté il y a un bridge et une personne qui ne sait pas trop pourquoi il est là.
08/09/2013 à 20:15
J'ai jamais dit le contraire. Je sais bien que derrière les barrières - quand on a la chance d'y être autorisé - on a plein de bridge et de compact qui shoote à tir larigot. C'est un peu ce qui fait perdre de la valeur aux clichés des vrais photographes. Et c'est aussi un peu paradoxal quand on voit que ceux qui sont accrédités ne sont pas forcément considéré à leur "juste" valeur parce qu'ils n'ont pas le gros kiki.
09/09/2013 à 11:05
mais je parle également d'accrédités qui viennent avec des appareils/objectifs incapables de sortir une belle image. Après on va me sortir que c'est de l'art…ok…
Quand la liste est open, ce n'est pas grave mais quand ça commence à être compliqué et que l'on voit qu'une place est occupée ainsi… ben ça fait bizarre et on se dit d'avoir de la chance de ne pas être dans la liste des refus !
Après évidemment, l'accrédité se plie à des règles que le premier rang n'a pas ! ça c'est la vie et on se fait une raison en se disant que tant pis pour la prod et l'artiste si on ne sort pas les meilleures photos !
09/09/2013 à 11:31
J'ai bien eu le cas samedi dernier… Mais bon on ne refera pas le domaine de la photo de concert. Et honnêtement, sur certains show, la prod s'en tape de qui est accrédité.
Ce que j'espère c'est que tu ne remets pas en question mon matériel qui, même s'il n'est pas pro, permet de sortir de bons clichés. A+
09/09/2013 à 14:11
TiteC54 a écrit :
Ce que j'espère c'est que tu ne remets pas en question mon matériel qui, même s'il n'est pas pro, permet de sortir de bons clichés. A+
Non…déjà tu as un réflex et des focales lumineuses. c'est parfait…