Photo dans une église

21/08/2013 à 21:20

lilijine

Bonjour les patapotes,

Encore une question, j'aimerais savoir si vous connaissez des truc et astuces ou tout simplement les meilleurs réglages pour prendre en photo une cérémonie de mariage dans une église ?

Merci d'avance c'est pour samedi ;(
21/08/2013 à 22:36

shoube

Je n'ai pas de conseil particulier car j'ai jamais fais, mais je pense qu'un petit zoom type 18-55mm ou 17-55mm si possible lumineux fera l'affaire.
Je pense qu'un flash externe est indispensable afin de t’éviter de monté en iso ou de baisser trop ta vitesse pour être bien exposé et ainsi garder une vitesse raisonnable.
21/08/2013 à 22:52

lilijine

Merci Shoube, je n ai tjrs pas de flash externe, docn je sens la galere, car le flash dans la tronche des invités ttes les 30 secondes ça va peut etre pas le faire.
J'attend d autre conseils

21/08/2013 à 23:56

solex

Photographier un mariage… brk ! Quelle horreur  :P

Tu l'auras compris, je ne te serai d'aucun secours cette fois-ci. Je n'aime pas photographier les humains et je n'en ai jamais fait. 
Ceci dit, peut-être que cette vidéo de notre Blaise Fiedler national pourra t'aider. 

Cordialement,
so|ex
26/08/2013 à 22:41

elaith64

Au moin Solex si on arrive à ce faire une petite sorti ensemble, je ne te tirerai pas le portrait j'ai les même blocage que toi avec les créatures de dieux. 
Pour répondre à ta question, j'ai la chance d'avoir un église classe et les clé de cette église, j'y vais donc souvent muni de mon trépied. Ouioui à raison le top c'est de faire des repérages 
26/08/2013 à 22:44

solex

elaith64 a écrit :

Au moin Solex si on arrive à ce faire une petite sorti ensemble… j'ai la chance d'avoir un église classe et les clé de cette église, j'y vais donc souvent muni de mon trépied

Ça m’intéresse ça ! Elle est jolie ? J'irai bien y tenter quelques macros et HDR  :*)
26/08/2013 à 23:05

elaith64

Tu peux avoir un avant gout des peinture sur le site de l'office du tourisme de vic en bigorre ou alors il y en a deux dans le rubrique inclassable defi lumiere jour 10.
C'est avec plaisir que je te ferai visité ca j, ai les clé et en plus c'est gratos  :D
26/08/2013 à 23:19

solex

C'est l'église St Martin ?  
J'ai vu tes photos et d'autres sur Internet, elle a vraiment l'air belle. Le retable, le baptistère, l'orgue…

Ça me dirait vraiment d'y faire une session de photo. Je te contacterai par email pour que nous en discutions.

Cordialement,
so|ex

PS : Je t'ai envoyé un MP mais il m'est revenu "undelivered". Envois-moi un email, je te répondrai. 
27/08/2013 à 08:14

photographix

bonjour,
Quand je lis que tu ne veux pas des coups de flash "dans la tronche" toutes les 30s. c'est que tu ignores l'usage correct de la photo au flash (en particulier en événementiel !). Tu n'es pas obligé de déclencher ton flash à chaque photo et un flash cela peut s'utilser avec un diffuseur et cela se règle !
Condamner d'emblée une technique me semble un peu rapide (comment traiteras-tu le contre-jour à l'entrée de la mariée dans l'église au bras de son père sans flash ?)
Sinon tu dois utiliser un objectif lumineux comme un 50mm f :1.8 et prévoir de nombreux déplacements au risque de gêner la cérémonie (j'ai vu un prêtre reprendre un photographe officiel à cause de cela) ou un 17-50mm f :2.8 par exemple.
Donc tu dois prévoir un investissement afin de réussir ton projet.
http ://www.focus-numerique.com/test-1043/en-pratique-pratique-la-photo-de-mariage-1.html
cordialement
Photographix