Photo de nuit ( discothèque )

28/04/2013 à 14:47

adridesign

Bonjour a tous.
Je vais vu hier un photographe soonnight qui possedait un appareil qui avait un genre du lumiere laser lui permettant de faire la mise au point. Je possede moi une simple led sur mon d5100. J'aurais voulu savoir si cette fonction etait disponible uniquement sur un reflex de serie ou si il existait achat separé ? Ma question peut paraitre bete mais je suis loin de tout connaitre en photo.

Deuxieme question. Quel flash cobra pourriez vous me conseiller pour me lancer dans ce type de photo avec un cout raisonnable ?

Troisième question ( ca fait beaucoup ).
Je vais peut etre faire l'aquisition d'un 35mm af-s f/1.8g il m'a semblé adapté a ce genre de photo qu'en pensez vous ?

Merci pour vos futurs reponse ^^ et desolee pour l'ortho
30/04/2013 à 14:37

adridesign

Personne
01/05/2013 à 17:52

photographix

bonjour,
Oui une Led d'appoint existe mais se place dans la griffe du flash mais j'en vois guère l'utilité sur tu as sur ton appareil une led pour faciliter la MAP avec ton autofocus, car les sujets photographiés sont en général à portée de l'éclair et donc pas au-delà de 5m.
Ton D5100, excellent appareil au demeurant permet de grimper dans les ISO donc d'augmenter la portée relative de l'éclair du flash (le doublement de la sensibilité ISO de 100 à 200ISO par exemple multiplie la portée de l'éclair X 1.4 ).
Tu places un flash externe dans la griffe de ton appareil et s'il est compatible Nikon tu as accès au mode i-TTL (dosage de la puissance en fonction des réglages boitier et de la lumière ambiante). Le SB700 me semble indiqué (pas de soucis de compatibilité) sinon les  Metz 44AF1 ou 52AF1 selon ton budget.
Je viens d'acheter un Gloxy TR-985 pour le D5100 de mon fils, mais ce like SB900 puissant et aux nombreuses possibilités (fabriqué en Chine donc prix aventageux 120€) est imposant par sa taille et son poids sur le boitier du D5100.

cordialement
Photographix
01/05/2013 à 22:50

meca

Pour appuyer les dires du voisin du dessus, je possède également un D5100 et un SB700. La complémentarité des deux est très très bien. Aucun problème en TTL, etc… Le flash est assez puissant pour l'utilisation que j'en fais actuellement (principalement de la photo en intérieure, un peu de studio, etc…).
Je vais donc aussi dans ce sens là.

Voilà, c'était juste pour donner un retour d'expérience ! :)

Meca
04/05/2013 à 14:09

adridesign

merci pour vos réponses j'ai pensé a un yongnuo 565ex qu'en pensez vous ? il est peu cher tout comme le glossy
04/05/2013 à 15:05

gaelle068

Je l'ai ! Il est très pratique, presque comme le modèle de canon niveau qualité, très modulable… le seul pb c'est qu'il est tout automatique !
12/05/2013 à 08:14

photographix

bonjour,
Je soupsonne le Gloxy de sortir des mêmes usines que le Yn 565EX. Donc les possibilités sont équivalentes et le mode manuel est certainement accessible. Lecture de notice s'impose !
  • Yongnuo YN-565EX pour Nikon+ Version
  • Soutenir Nikon Wireless Slave Mode TTL : 1) sans fil esclave en mode TTL, 2) le mode TTL numérique, 3) en mode manuel et "Multi" Mode
  • Flash TTL avec nombre guide très puissant : GN58 @ ISO100, 105mm, le soutien TTL, M, le mode multi
  • Auto et fonctions de zoom manuel : 24-105mm longueur focale, prend en charge full-frame / demi-image de la caméra
  • Plein support des fonctions TTL : FEC, la FEB, synchronisation au rideau arrière, la mémorisation FV, la lampe pilote, l'accès au menu de la caméra Nikon

Voir plus de détails4 neufs à partir de EUR 132,02
Plus cher que le Gloxy et mêmes caractéristiques : donc choix…
Photographix