Photographier avec des objectifs argentiques
-
Pose partage
-
Forum
-
La photographie
-
Photographier avec des objectifs argentiques
05/08/2016 à 15:11
Bonjour à tous et à toutes,
Je me trompe peut-être d'endroit, au sujet de ma question un peu personnelle même si elle parle de photo, heureusement :) j'ai déjà posté sur d'autres sites la même question technique mais ça m'agace un peu parce que personne me répond…
Voilà je suis à la recherche d'un photographe pour mon mariage en 2018 (Oui je m'y prends tôt :) ), et comme je suis un peu à la recherche de la perle rare, j'ai besoin de poser des questions précises et surtout sur la technique que le photographe utilise pendant un mariage. J'ai déjà rencontré plusieurs photographes mais leurs styles se ressemblent un peu, manque d'originalité et le plus souvent c'est qu'il y a plus de photos de couple présentées que de photos sur le vifs… et nous recherchons quelqu'un qui est capable de capter des moments volés.
Et au dernier rdv, un photographe m'explique que sa technique et d'utiliser des objectifs argentiques sur des appareils numériques… il me dit qu'il travail tout en manuel et que rien n'est automatisé…
Personnellement je trouve que pour un mariage travailler de cette façon, à mon sens c'est risqué… surtout qu'il me dit 'oui la mise au point est manuelle…" et qu'il change d'objectifs régulièrement… Ok je veux bien, ses photos sont bien mais ayant fait un peu de photo, je redoute que la mise au point soit parfaite de bout-en-bout…
Si c'est un problème avez-vous des suggestions qui pourrait améliorer notre recherche…
Est-ce véritablement un problème ? ! J'ai plus ou moins regardé sur des sites photo mais sans réponse…
05/08/2016 à 15:37
Photographier avec des objectifs argentique n'apporte pas un plus…pour la mise au point manuel, oui peut-être que ses objectifs sont aussi manuel ? Bref pas très sérieux pour un pro du mariage.