Portrait de femme enceinte

04/05/2012 à 11:41

lilijine

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir tous les conseils et trucs et astuces sur le portrait de femme enceinte.
Les postures, le traitement…

Merci d'avance pour vos réponses
04/05/2012 à 12:07

Darth

C'est un peu difficile de te donner des conseilles sans savoir plus de chose.

Quel est ton matériels

Où vas-tu faire ça.

Pour qui vas-tu faire ces photo.…etc.

En attendant, ce que je peux te dire, soit original, et oublie les "pose" préformatée :

04/05/2012 à 12:18

lilijine

Tout d'abord merci pour le partage elle est énorme cette photo.
J'ai un nikon d60.
Je vais faire cette séance chez moi sans aucun materiel particulier.
Je vais faire ces photos pour moi car j'attend un bébé :-) se sera donc des autoportraits que j'aimerais partager avec le papa.

Mes questions sont donc, comment créer un studio photo dans ma chambre avec du materiel de tout les jours. (Quel réglage pour des photo d'interieur, atmosphere lumineuse ou pas ?)
Qu'elle couleur de fond choisir, j'ai vu sur certains site des fonds noir ou blanc ou bleu… et donc comment créer des fond de couleur.
Photo en noir et blanc ou en couleur ?
J'ai un peu de temps avant d'avoir un gros ventre, ce qui me permet de m'entrainer.
Je ne suis surement pas très clair dans ma demande, désolé pour sa.

04/05/2012 à 14:55

levarwest

Un ancien membre du forum a mis ça hier sur Flickr et je trouve l'idée sympa. Fait toi une "pige" avec des photos que tu aime bien pour savoir au final le genre que tu aimerai.

04/05/2012 à 15:02

Darth

Très sympa la photo qu'à montré levarwest.

Sinon, il ne faut pas essayer de faire une photo typée studio si tu n'as pas un minimum de matériel.

C'est possible, avec une bonne dose de savoir faire une un post-traitement à la hauteur, mais si tu n'as pas l'habitude, tu vas surtout te casser les dents et tu vas finir par être déçue.

Tu me dis que tu as un Nikon D60, mais quels objectifs as-tu avec ?
Est-ce que tu as un flash ?
Est-ce que tu as un trépied ?

Cela peut te sembler des détails, mais ça va vraiment aider à te diriger vers la meilleure façon de faire tes images.
04/05/2012 à 15:18

lilijine

Merci levarwest pour le partage. c'est typiquement le genre de photo que j'aimerais faire, belle et original.
Mais je suis deja a la base pas trop doué en portrait alors sa me parait difficile a reproduire.
L'idée d'une page avec mes pdv préférées est une très bonne idée.
Je vais faire le tour des sites et me faire une liste de favoris.

Darth, je ne veux pas faire de photo typique studio, ce que je veux c'est arrivé à avoir des photos de bonne qualité avec un fond uni, sans radiateur qui s'invite dans la photo et un bonne éclairage.
Pour les zoom un 18/55 et un 55/200.
Je n'est pas de flash indépendant de l'appareil.
J'ai un trépied et une télécommande.
Merci de me poser les bonnes questions darth par ce que c'est difficile de ce faire comprendre
^^
05/05/2012 à 18:40

Renaud-P

Ayant le même appareil que toi, ce que je peux te conseiller c'est de ne pas trop monter en ISO.
Il te faudra une bonne source de lumière pour que tes photos ne soient pas bruitées   :-o