Prenez-vous des assurances supplémentaires pour votre matos ?

08/04/2014 à 18:12

Stef6

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je suppose que la réponse diffère entre pro et amateurs et surtout en fonction du matos et de son coût…mais bon, c'est toujours intéressant de savoir comment vous faites.
En gros, est-ce hasardeux de se contenter de la garantie constructeur d'un an selon vous ? D'ailleurs, cette garantie s'exerce-t-elle quand c'est acheté, légalement, sur des sites comme amazon ?
Merci,
a+ !
08/04/2014 à 19:10

Yom73

Perso j'achète en général sur là où c'est garanti 2 ans, souvent à la Fnac car en achetant avec la carte adhérent et avec un cashback Canon, on est pas loin des prix du net pour les produits qui m'ont intéressés jusqu'ici.
Sinon pas d'assurance supplémentaire du magasin. Si tu commences à prendre 2-300 euros d'assurance à chaque fois, tu ne t'en sors pas. Je préfère prendre le risque et peut-être avoir à casquer 1000€ d'un coup. Et puis si ça arrive ça sera l'occasion de changer de matos.
Par contre, j'ai bien boosté l'assurance de ma voiture pour être couvert jusqu'à 6000€ en cas de vol de mon matos photo dans le véhicule.
09/04/2014 à 09:27

NJD

Hello

Pour ma part, j'ai changé une point de ma RC (assurance Responsabilité Civil). Mon assurance me rembourse jusqu'à 20'000 CHF même en cas de casse ou de vol.

Salutations
09/04/2014 à 10:24

Stef6

Merci les amis !
20/04/2014 à 04:45

Darth

Oui, et j'ai pas vraiment le choix, c'est mes outils de travails, je dois donc pouvoir les remplacer très rapidement en cas de problème, donc, j'ai une grosse assurance pour tout le matériel photo
20/06/2014 à 11:05

virginie24jb

NJD a écrit :

Pour ma part, j'ai changé une point de ma RC (assurance Responsabilité Civil). Mon assurance me rembourse jusqu'à 20'000 CHF même en cas de casse ou de vol.

Merci.  :P 
Je cherchais des infos de ce type : assurance supplémentaire ou pas et je viens de voir qu'il y a une partie Loisirs/Vacances à laquelle on peut souscrire dans mon assurance Responsabilité Civile qui couvre les appareils photo, les ordi, etc. Je ne pensais pas que ça rentrer dans cette catégorie.
J'ai peur d'un vol ou d'une casse lors de mon voyage en Septembre… Je ne sais pas s'ils peuvent ajouter cette option en cours d'année ou pas. Je vais essayer de me renseigner auprès de moi assureur.
22/06/2014 à 15:56

cocagne

Penses bien à rassembler les factures et à les faire valider en amont par ton assureur d'autre part il est judicieux si tu pars en voyage à l'étranger d'avoir un double de tes factures à montrer aux services de douane.
22/06/2014 à 17:12

virginie24jb

cocagne a écrit :

d'autre part il est judicieux si tu pars en voyage à l'étranger d'avoir un double de tes factures à montrer aux services de douane.

Je pense plutôt faire faire par la douane une carte de libre circulation où tous les numéros de séries de mes appareils (boîtiers, objectifs, macbook…) sont inscrits au lieu de prendre mes factures avec moi.
22/06/2014 à 18:00

cocagne

Encore mieux !