19/01/2020 à 09:29
Bonjour, je travaille dans l'immobilier et j'aimerai m'acheter un appareil photo adapté à ma profession. Je suis débutante dans la photo. Ce que je recherche : praticité, simplicité, appareil prenant peu de place, qualité d'images, grand angle, wifi…. Reflex, compact, hybride… je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je ne voudrais pas dépasser les 500 € autre point important ;). Merci d'avance pour vos réponses.
19/01/2020 à 09:37
un bon smartphone ;)
et ce n'est pas un blague. aujourd'hui les iphones, samsung (éviter la gamme A), huawei PxxPro et autre xiaomi feront très bien l'affaire.
Il me semble que MGI a testé et recommandé des appareil bien moins onéreux.
19/01/2020 à 09:44
Bonjour. J'ai un Samsung S9+, il fait oui de très belles photos, pratique certes car ça ne prend pas plus de place ;). Mais ça reste limité pas de grand angle et c'est un critère important. Mon smartphone est rempli de mes photos immobilières que je n'efface pas tt le temps ;).Changer de téléphone pas vraiment envie le miens me convient et je ne suis pas une fan d'Apple. Je suis prête à m'encombrer un peu plus…
19/01/2020 à 10:19
le s9 fait de très belles photos et offre un angle de champ assez important. Il permet en plus le panorama assisté.
un très grand angle sur un reflex, vous imposera un capteur assez grand FF afin ne ne pas voir l'angle se refermer par le crop factor. + une optique grand angle lumineuse.
ça ne tiens pas dans le budget annoncé
19/01/2020 à 10:43
Pour en faire beaucoup et essentiellement avc mon téléphone je trouve qd même limité. Et les hybrides ? Je ne veux pas non plus un super grand angle, du moins quelque chose qui me permettrait un meilleur champ de vision pour les pièces intérieures.
19/01/2020 à 11:34
J'en ai un peu parlé ici, sans réponse comme d'habitude :
https://www.posepartage.fr/forum/reflex/duel-dhybrides-de-poche-sur-le-papier-pour-linstant,fil-71266.html