Quelle est la force d'une photo selon vous en tant qu'auteur ?

08/08/2014 à 12:24

NaN

Le précédent fil ayant été plombé pour empecher une discussion photo mais ayant lu une promesse de non trolage pour la suite, je le reprend ici en espérant que cette fois ci les photographes intéressés à la discussion puissent échanger leurs points de vue dans de bonnes conditions.
*
Quelle est pour vous en tant que photographe (auteur réalisant des images), ce qui va donner force à une (de vos) image ?
*
Malgré le tumulte précedent, nous avions déjà évoqué l'éventuelle distinction entre "bonne photo" et "photo forte", n'hésitez pas non plus à transmettre vos idées là dessus.
*
je reprend une partie de l'échange pour ré initier la discussion car elle m'intéresse particulièrement, touchant à l'intention et la création des auteurs.
* .
avec le matériel actuel, c'est difficile de "rater" une photo (netteté, expo), et encore + avec du matos qui coute 3 yeux !
alors une bonne photo est elle juste une représentation "correcte" du sujet qu'on a sous les yeux ?
*
je suis assez d'accord de faire une distinction entre "bonne" photo et photo "forte" (percutante ?)
mais dans le 2e cas, j'imagine que selon les auteurs (artistes ? ;-) ) le parti pris sera différent :