Quelques idées pour du portrait en extérieur

22/01/2014 à 19:17

Colombine

Bonsoir les pose partageurs.
Je vais avoir besoin de votre aide. J'ai proposé à une amie de faire des photos d'elle samedi prochain, car elle aimerait aller faire des portraits chez le photographe, et donc si je lui fais quelques photos d'abord, ça l'habituera à se faire photographier, et comme ça elle sera prête pour aller chez un photographe.
Du coup, j'aimerais réussir à faire quelques photos assez correctes, mais ça va être dur, je sens…
J'écris içi donc pour savoir si vous n'auriez pas quelques conseils à me donner, sachant que les photos se feront en extérieur (à la plage sûrement), et que je n'ai que l'objectif de base (18-55mm) ?
Si vous avez des photos de portraits à me conseiller, vous pouvez me les envoyer.
Je sais, normalement c'est à moi de trouver toute seule des idées, mais là je stresse, je n'arrive pas trop à trouver des idées.

22/01/2014 à 20:51

hamster1er

mets toi à 55mm,   ouvert le + grand possible ( 5.6 )
essaie de mettre un coup de flash s'il pleut  ( humour inside. ah au fait vous avez été touché par les inondations ? )
et même un coup de flash bien diffusé ça peut être bien en contre jour, ce genre de chose.
( un mouchoir ou une balle de pong ping ça diffuse bien )

22/01/2014 à 22:25

Colombine

Okay, merci pour ces conseils @hamster1er ! :D
Après, au niveau des poses, de la compo, tout ça, j'ai un peu peur… J'ai pas vraiment d'idées…
(pour les inondations, oui, on a été touchés. Enfin c'est surtout vers Morlaix, Quimperlé, car ce sont des villes en pente. Par chez moi après, ça va, ce sont les champs qui étaient inondés).
23/01/2014 à 11:18

beef

Il faut que vous ne vous preniez surtout pas la tête. Prenez cette séance en rigolant, et tout va venir tout seul.
La première séance que j'ai fait avec ma nièce, on était quand même un peu coincé tous les deux puis tous s'es libéré au fur et à mesure. Surtou si ton amie aime poser et toi photgraphier, chacun sera dans son élément.
Ce que j'ai fait moi c'était que pendant que nous discutions, justement sue les poses et attitudes qu'elle souhaitait pendre, j'avais déjà sorti l'appareil, pour qu'il se fonde dans le décor, et je la prenais déjà un peu en photo pendant ce temps là histoire de "s'échauffer".
Pour ce qui est des attitudes, je pense que seule elle pourra t'éclairer. demande lui et pourquoi pas aller voir des exemple sur le net pour se rendre un peu compte. Moi en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé.

Mais d'autres plus expérimentés que moi pourront t'aider plus.
23/01/2014 à 20:28

Colombine

Merci @beef, ça me rassure ce que tu dis ! :)
Pour le moment j'ai une ou deux idées de composition, après je ne sais pas si j'arriverais à les appliquer. On verra bien…
J'espère avoir au moins une bonne photo…

24/01/2014 à 15:06

beef

Oui il n'y a pas de raison.
24/01/2014 à 19:02

Colombine

Bon, normalement on fait ça demain, j'espère qu'il fera beau. Pourvu qu'il ne pleuve pas comme aujourd'hui ! ^^
24/01/2014 à 19:30

hamster1er

bon courage ;)

si possible prenez des bonbons :P
ça détend
24/01/2014 à 20:40

Colombine

Merci hamster ! :)
Bonne idée les bonbons ^^ ! Le sucre ça détend c'est vrai :) !
25/01/2014 à 17:46

Colombine

Voilà, on a fait la séance photo, ça s'est bien passé. En regardant sur l'écran de l'APN je trouve bien certaines photos, maintenant il faut que je vois sur l'ordinateur ce que ça donne. :)
26/01/2014 à 20:14

Colombine

J'ai mis deux photos dans la catégories portraits : Valérie
Je rajouterai peut-être d'autres plus tard.