25/11/2011 à 10:14
Je me pose une petite question à ce sujet…
Je voudrais savoir si il était possible de mettre une carte Micro SD (avec son adaptateur SD) dans un Nikon…
Y'a t'il un problème de compatibilité ou ça reviens au même que de mettre une "vraie" carte SD…
Merci d'avance ! ;)
25/11/2011 à 10:23
Bonne question j’avoue ne jamais y avoir pensé, pourtant j'utilise dans mon tel une micro SD qui pourrait grâce à sa carte adaptateur peut être me sauver la vie un jour avec mon reflex qui sait.
25/11/2011 à 10:37
Bonjour,
je ne crois pas qu'il y ait de problème de compatibilité du côté de la connectique, puisque l'adaptateur s'en charge.
Par contre le vrai problème sera plutôt de savoir si le système d'organisation des données sur la carte sera compatible avec celui du Nikon.
Classiquement on recommande toujours de formater une carte sur l'appareil photo et jamais sur l'ordinateur,
ici, sans formatage, sur le Nikon, on n'a aucune garantie que ça marchera sans mauvaise surprise.
Mais bon… il faut peut-être réfléchir aussi à ce qu'implique un formatage Nikon quand la carte devra être utilisée sur le téléphone.
Try, pray and see. Essaie, prie et vois ce que ça donne.
25/11/2011 à 10:55
Merci beaucoup pour vos avis et infos !
En fait, ce n'ai pas pour "canibaliser" mon téléphone, mais c'est que j'ai la possiblité d'avoir une carte Micro SD avec adaptateur 16Go pour pas cher.
Donc le formatage ce ferait sur l'APN et son utilisation serait exclusivement faite pour lui.
Sinon, vu que le formatage est "propriétaire" sur les téléphones comme sur les APN, il y a effectivement peu de chance que la carte soit reconnu par un APN pour une utilisation dans un tél… Et vice-versa…
J'ai juste un peu "peur" que la vitesse d'enregistement soit plus longue qu'avec un carte SD normale… Non ?
Mais je me trompe surement…
Je vous tiendrais un jus !
25/11/2011 à 10:58
Bonjour,
De part l'usage prévu, il est clair que les micro SD n'obtiendront pas le débit d'une SD (133 ou 150X de taux de transfert). Tant que tu ne fais pas du 5 images secondes avec ;)…
25/11/2011 à 12:16
Cher Du4_fab,
Je l'ai fait avec mon Canon 550D : Un adaptateur Micro SD chargé dans l'appareil. Le logiciel Canon l'a lue sans problème. Mais j'avoue que je ne sais pas comment réagissent les logiciels génériques des Nikon.
Elina
25/11/2011 à 12:46
La vitesse d'enregistement… C'est bien là ma plus grande interrogation…
Pour ce qui est du mode rafale, il me semble que mon D3000 ne fait pas plus de 3 photos d'affiler…
Ceci étant, c'est peut être justement dû à ce temps d'enregistement sur la carte… Pour le coup, si c'est directement lié, je risque fort de faire tomber ce nombre de prise de vue. Auquel cas, ça pourrait être handicapant…
En même temps, je ne tomberais pas de très haut… :-i