Renseignements techniques d'une photo

09/08/2011 à 14:29

Louise

Bonjour
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour poser ma question qui somme toute va peut être vous paraitre ridicule.

Voilà je me demande comment je peux avoir les caractéristiques ( exif c'est çà non ? ) d'une photo quand je la met sur mon PC , je m'explique : ici sur votre site quand je vous met une photo il y a tous les renseignements l'accompagnant, iso, focale etc… mais est ce possible de voir ces mêmes caractéristiques quand je les met sur mon PC ou faut il obligatoirement les stocker sur des sites d'hébergement ?
Au plaisir de vous lire et merci
Bonne journée
09/08/2011 à 14:33

cyb85

Avec photoshop (fichier / information / données caméra), avec des logiciel dédié comme Exif Viewer, ou simplement (sur mac os x) dans les info du fichier (clique droit sur le fichier / information)
09/08/2011 à 14:38

Louise

Merci beaucoup cyb85 pour ta prompte réponse, je vais regarder tout çà donc ;)
09/08/2011 à 17:31

Jeanpolc

Louise tu es sur un pc sous windows ? Si oui clic droit sur la photo dans l'explorateur de fichiers - propriété et l'onglet avancé .
10/08/2011 à 06:17

Louise

Jeanpolc je suis sous XP mais je viens d'essayer çà marche pas, par contre Christophe68 maintenant que tu me le dis oui j'ai bien eu des cd avec l'APN mais comme une sotte je ne les ai même pas installés :-f  je vais le faire si çà se trouve y'a des choses intéressantes sur ce CD, en revanche suite au conseil de cyb85 je viens d'installer le logiciel Exif image viewer et çà le fait bien aussi.
Merci à tous pour vos promptitudes à répondre comme toujours, on pose une question immédiatement on a la réponse et quoi que ce soit comme sujet  :-y
Bonne journée
A bientôt
10/08/2011 à 19:18

L3nes8me

Louise a écrit :

Jeanpolc je suis sous XP mais je viens d'essayer çà marche pas, par contre Christophe68 maintenant que tu me le dis oui j'ai bien eu des cd avec l'APN mais comme une sotte je ne les ai même pas installés :-f  je vais le faire si çà se trouve y'a des choses intéressantes sur ce CD, en revanche suite au conseil de cyb85 je viens d'installer le logiciel Exif image viewer et çà le fait bien aussi.
Merci à tous pour vos promptitudes à répondre comme toujours, on pose une question immédiatement on a la réponse et quoi que ce soit comme sujet  :-y
Bonne journée
A bientôt



Bonjour,

Avec mon Canon j'avais 2 CDs dont l'un installait une interface permettant de configurer les Exifs ;)