Site pour faire un Book ?

29/07/2013 à 21:18

Gullfaxi

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas passer par ici…
Plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillées de faire un book… soit. 
Le hic, c'est que je ne sais pas où je peux faire ça (un site de confiance en somme) où je ne serais pas trop limitée (j'ai tester kabook, mais 5 photos par galerie c'est vraiment limite… et wix qui a fait planter plus d'un ordi de mon entourage) sans être trop limité mais où on ne paye pas (étant mineur je n'ai pas de moyens de paiement).
J'ai quelques connaissances en HTML, mais pas le temps non plus pour créer un site correcte et fonctionnel… et il resterait le problème de l'hébergeur…
Je sais que c'est compliquer à trouver, c'est pour ça que je me tourne vers vous… connaissez vous un site ?

Merci d'avance
Alizé
29/07/2013 à 22:00

TiteC54

Je dirais que si tu veux les fonctionnalités d'un site sans payer d'hébergeur et qui soit pas trop naze, tu as la solution d'overblog ou blogspot, surtout si t'as qques bases en html.
Autrement, un truc qui m'a effleuré l'esprit, c'est de mettre en page les photos que tu souhaites, comme un livret, que tu relies via un pdf, et que tu laisses disponible au téléchargement lorsque tu sais que tu contactes un "client potentiel". Genre le truc sur free avec un mot de passe, qui reste 30j à partir du dernier téléchargement (donc qui reste si plusieurs personnes le téléchargent). Je dis free mais il doit y en avoir d'autres.

Autrement, solution payante mais pas cher, j'ai opté pour 1 an sur OVH (30€) avec une galerie ZenPhoto, simple et pas compliqué, car comme toi en ce moment j'ai pas le temps pour faire un site wordpress (mais c'est prévu ;))
29/07/2013 à 22:13

Gullfaxi

J'ai le logiciel pour faire du flash (adobe flash machin, enfin le truc pour faire des animations flash)… est-ce que ça pourrait être intéressant de faire là dessus et de l'héberger ensuite ? Si oui, est-ce qu'il y a le risque qu'il fasse comme wix s'il est trop charger ?

 
30/07/2013 à 07:03

TiteC54

Flash c'est pour les animations et les petits jeux, je ne pense pas que ce soit adapter pour ça.
Je sais qu'avec Lightroom, tu as un plug in pour créer des galerie, mais en cherchant j'ai vu qu'il fallait l'acheter. Renseigne toi.
Honnêtement si tu ne peux rien investir fais un blog, de façon propre. Et j'ai envie de dire, si tout le monde te dit de faire un book, demandent leurs à ce qu'ils t'aident pour un hébergement chez OVH, c'est vraiment pas cher.
30/07/2013 à 07:52

Gullfaxi

J'ai toujours la possibilité d'envoyer des sms surtaxés, mais après tout se qui est payement par carte et tout c'est très compliquer…
30/07/2013 à 08:09

TiteC54

Tu payes pas un hébergeur par sms… Si tu ne peux pas mettre un minimum t'as les blogs ou les trucs genre wix. Je ne vois que ca.
30/07/2013 à 10:04

JamesLee

J'avais un CMS sur "PHPboost", je ne le suis plus, mais leurs gestionnaire de "galerie" en php était plutôt bonne.

Il me semble que tu as la version index+forum, mais tu as une version "publication uniquement".

http://www.phpboost.com/
30/07/2013 à 11:20

solex

Pour le book, je peux te conseiller Stumblupon, c'est gratuit et une bonne référence en la matière. Si en plus tu as des connaissances en HTML, c'est parfait. 
Le flash, bien qu'étant un logiciel génialissime, n'est pas une bonne idée question référencement. En effet, les moteurs de recherches ne peuvent pas chercher et trouver des infos dans une animation de ce genre. C'est donc handicapant question visibilité sur le net.

Cordialement,
so|ex
30/07/2013 à 11:28

hamster1er

salut !
j'ai juste une tite question, pourquoi vouloir un book ? ( à part le fait que tes proches veulent t'en faire faire un ? )
c'est pour envisager une activité photo pro et " se vendre ", ou plus par plaisir ? ;)
30/07/2013 à 11:48

TiteC54

hamster1er a écrit :

salut !
j'ai juste une tite question, pourquoi vouloir un book ? ( à part le fait que tes proches veulent t'en faire faire un ? )
c'est pour envisager une activité photo pro et " se vendre ", ou plus par plaisir ? ;)



Je suis assez curieuse aussi de savoir pourquoi. Car en effet, un book, c'est pour se vendre en général. Pour ma part, ma galerie me sert à montrer ce que je fais quand je veux une autorisation. Que cherche tu à montrer avant tout ?
30/07/2013 à 19:38

Gullfaxi

hamster1er a écrit :

salut !
j'ai juste une tite question, pourquoi vouloir un book ? ( à part le fait que tes proches veulent t'en faire faire un ? )
c'est pour envisager une activité photo pro et " se vendre ", ou plus par plaisir ? ;)


Pour montrer à mes proches j'ai bien facebook, mais bon des photos j'en balances pas mal, les belles ressortent plus pour le coup… et facebook reste facebook…), par plaisir et pour aussi essayer de les proposer à des magasines équestre (j'en ai un qui m'avait contacter et m'avait demander un lien vers un book ou un site mais j'ai été incapable d'en donner un pour le coup…), un peu des trois à la fois en somme…
30/07/2013 à 21:54

hamster1er

Gullfaxi a écrit :


[quote="hamster1er"]salut !
j'ai juste une tite question, pourquoi vouloir un book ? ( à part le fait que tes proches veulent t'en faire faire un ? )
c'est pour envisager une activité photo pro et " se vendre ", ou plus par plaisir ? ;)


Pour montrer à mes proches j'ai bien facebook, mais bon des photos j'en balances pas mal, les belles ressortent plus pour le coup… et facebook reste facebook…), par plaisir et pour aussi essayer de les proposer à des magasines équestre (j'en ai un qui m'avait contacter et m'avait demander un lien vers un book ou un site mais j'ai été incapable d'en donner un pour le coup…), un peu des trois à la fois en somme…
 [/quote]
ah ok, je vois.
attention quand même, dans un book on montre peu de photos. pour les client, c'est ce qui faut, ne montrer que le meilleur. pour la famille par contre, 4 photos par série, c'est assez peu je trouve ?
30/07/2013 à 22:14

Gullfaxi

hamster1er a écrit :


[quote="Gullfaxi"]
[quote="hamster1er"]salut !
j'ai juste une tite question, pourquoi vouloir un book ? ( à part le fait que tes proches veulent t'en faire faire un ? )
c'est pour envisager une activité photo pro et " se vendre ", ou plus par plaisir ? ;)


Pour montrer à mes proches j'ai bien facebook, mais bon des photos j'en balances pas mal, les belles ressortent plus pour le coup… et facebook reste facebook…), par plaisir et pour aussi essayer de les proposer à des magasines équestre (j'en ai un qui m'avait contacter et m'avait demander un lien vers un book ou un site mais j'ai été incapable d'en donner un pour le coup…), un peu des trois à la fois en somme…

 [/quote]
ah ok, je vois.
attention quand même, dans un book on montre peu de photos. pour les client, c'est ce qui faut, ne montrer que le meilleur. pour la famille par contre, 4 photos par série, c'est assez peu je trouve ? [/quote]
5 photos c'est quand même léger, je vais retenter avec wix voir ce que je peux faire, en mettant seulement les meilleures photos…
31/07/2013 à 00:11

solex

J'adore parler dans le vide !   :-g
31/07/2013 à 08:07

Gullfaxi

solex a écrit :

J'adore parler dans le vide !   :-g


Pardon j'avais mais vu ton poste  :*)
Merci beaucoup, je teste ça ce soir  :-w
31/07/2013 à 08:11

TiteC54

Sans parler de la solution pour faire ton book, je te conseillerais d'attendre d'avoir de la matière à montrer. Quand tu mets trop de photos, tu l'as dit, les belles ressortent pas. Seulement, si tu ne mets que les belles, que tu en as peu, ça fait pas crédible non plus.
Le client va se dire, "elle fait ça de temps en temps, parfois elle en chope des biens, mais elle pratique pas de façon intensive, ça reste un niveau amateur". Il va rester sur sa faim.
31/07/2013 à 14:04

Colombine

Gullfaxi, tu pourrais te créer une galerie dans le genre flickr, comme ça tu pourrais montrer simplement tes photos à ta famille et tes amis, et renvoyer les clients dessus.
Car pour moi, un book, c'est adapté aux photographes qui ont un niveau proche du pro, c'est-à-dire qui gagnent déjà un peu d'argent grâce à leurs photos et qui sont habitués à être contacté pour faire des photos car ils sont un peu reconnus dans le milieu ! ;)
31/07/2013 à 21:08

Gullfaxi

Colombine a écrit :

Gullfaxi, tu pourrais te créer une galerie dans le genre flickr, comme ça tu pourrais montrer simplement tes photos à ta famille et tes amis, et renvoyer les clients dessus.
Car pour moi, un book, c'est adapté aux photographes qui ont un niveau proche du pro, c'est-à-dire qui gagnent déjà un peu d'argent grâce à leurs photos et qui sont habitués à être contacté pour faire des photos car ils sont un peu reconnus dans le milieu ! ;)


J'avais fait un truc comme ça sur google ou quelque chose comme ça (c'était peut-être flickr d'ailleurs) et j'avais pas trouver ça pratique, ça permettait pas de faire une jolie présentation je trouve… 

Après des bonnes photos, j'en ai pas mal, enfin de quoi remplir, du moins pour se qui est chevaux, quitte à commencer le site et a en rajouter au fur et à mesure…
31/07/2013 à 21:15

Colombine

Si c'était avec google, c'était peut-être sur Picasa.
Après, si tu veux te faire une jolie présentation, tu peux toujours te créer un blog, mais te faire une galerie sur internet c'est pas mal du tout non plus, car ça te permet de stocker tes photos.
31/07/2013 à 23:38

hamster1er

[quote=Colombine]Si c'était avec google, c'était peut-être sur Picasa.
Après, si tu veux te faire une jolie présentation, tu peux toujours te créer un blog, mais te faire une galerie sur internet c'est pas mal du tout non plus, car ça te permet de stocker tes photos.[/quote]
Un blog, Paz mal comme idée.
Après, même sur un hébergeur dédié à la photo, c'est dur de personnaliser le truc je trouve.
Le mieux c'est d'avoir un pied dans le HTML, C# ou autre, ou alors avoir un proche qui l'a…
01/08/2013 à 12:03

Colombine

hamster1er a écrit :

Un blog, Paz mal comme idée.
Après, même sur un hébergeur dédié à la photo, c'est dur de personnaliser le truc je trouve.
Le mieux c'est d'avoir un pied dans le HTML, C# ou autre, ou alors avoir un proche qui l'a…

 


Tout à fait d'accord, à elle de voir maintenant si elle en est capable ou non.
01/08/2013 à 12:11

Nours

sinon y'as toujours la solution

hebergement perso chez OVH : gratuit
Cms style joomla : Gratuit
Composant galerie photos : gratuit ou payant
01/08/2013 à 17:30

TiteC54

solex a écrit :

J'adore parler dans le vide !   :-g


J'ai cette impression là aussi concernant le blog… Bref.
Je viens de voir ça sur VP : http://www.virusphoto.com/270368-book-photo-en-ligne.html
A toi de tester quand ce sera actif.
02/08/2013 à 08:21

Gullfaxi

J'ai quelques connaissances en HTML, mais delà à créer un site complet, je n'ai plus ces compétences (voilà plus de 3 ans que je n'ai plus rien fait avec ça, j'ai oublier pas mal de choses). 
Pour le site de VP, vous savez quand ça sera en ligne à peu près ?